Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2011

Un Mardi-gras bien allégé...

Côté travail, les ados de l'atelier créatif ont pu dans les temps donner libre cours à leur imagination...

 SP_A4765

quelques jours de congé pour moi me laissent donc le loisir de me mettre à jour pour l'avancée du SAL de TAraaaa  Aaaoh ! comme elle dirait :)

SP_A5143 SP_A5146

même avec du soleil les couleurs au matin reste un peu plus sombre que la réalité
et.....hem, j'ai le reste du mois pour corriger les erreurs du cadre,
broder sur du coton irrégulier n'est pas si facile à maîtriser, mais tant qu'à pénéloper je vais modifier les cases pour deux bandes perpendiculaires qui se laisseront mieux admirer quand le torchon sera suspendu.

et je vous montre aussi mes premiers essais pour des petits bracelets avec fermoirs de la Droguerie; l'un reste à mon poignet avec mon motif préféré, le nichoir, et l'autre... est déjà parti hors de Toulouse chez une demoiselle qui aime la compagnie des animaux....
SP_A5055 SP_A5061 SP_A5060

ah, et côté dégustation, il y a eu une belle blanquette de veau, une rouelle de porc à l'aigre-doux et ses rondelles de patates douces*, les petits gâteaux à l'orange avec essai de thé pilé, un magnifique pudding lors d'une invitation où je n'ai pu poser que les yeux (farine de blé) ...  et les crêpes thaï au lait de coco dont vous trouverez ICI la recette
car demain ce sera la soupe de partage pour le lendemain de Mardi-gras..

SP_A5058. SP_A5066 SP_A5070

* photos ou recettes à la demande

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bien sûr avant les vacances scolaires ils ont été dûment décorés, scrapés, customisés, mais je ne peux afficher les réalisations de mes petits patients....
Répondre
M
très sympa tes bracelets<br /> <br /> ton sal avance bien<br /> pas facile de broder sur du lin...<br /> <br /> et très joli les masques ! il reste juste à la décorer
Répondre
G
promis, j'ai prévu encore du matériel pour deux en Avril, je vous fais cela en détail !<br /> hem : ne pas oublier de l'enlever pour plonger les mains dans la mousse !
Répondre
R
*** Et me voilà chez toi ! Très sympa ton blog ! Tu ne ferais pas un tuto de tes bracelets, j'adorrrrrrre ! Bizz ***
Répondre
G
bien sûr, mais est-elle vraiment mieux que celle que je t'ai envoyée ?<br /> Il me semble que j'en ai une un peu plus claire au besoin<br /> Continue de nous enchanter avec tes petits modèles
Répondre
Publicité