Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2011

des bouchées au coeur tendres...

Sorties de ce livre-là...

          J'avais déjà fait une tentative mais tout mangé sans une miette avant d'avoir le réflexe photo !
Alors j'ai récidivé, le quinoa étant une bonne alternative pour les personnes qui comme moi ne mangent pas de pain et doivent équilibrer l'alimentation. Cela se trouve maintenant dans les supermarchés avec riz et boulgour (ne pas confondre car ce n'est pas un dérivé de céréales, plutôt une légumineuse pleine de protéines) mais vous pouvez aussi en trouver den vrac dans les magasins bio.

SP_A5343 SP_A5344

          Vous faites cuire 50 gr de graines de quinoa env. 10mn jusqu'à ce que le germe sorte, dans 2 fois leur volume d'eau, comme pour les manger en légume avec une noisette de beurre. Mais...
Vous leur mélangez 50 gr de farine et 50 gr de pain complet émietté -pour moi pain sans gluten ou sarrasin et/ou farine de riz ou quinoa.
Ajouter un oeuf battu, 2 cs de persil haché ou un peu d'oignon haché, une pincée de sel et éventuellement 1 cc de curry (c'est aussi très bon sans).
Coupez 50 gr d'emmental en petits cubes ou bâtonnets
Prélevez des cuillères à soupe du mélange bien pâteux et roulez-les à la main pour former des boulettes.
introduire un bâtonnet de fromage à l'intérieur en s'aidant du pouce et bien l'enfermer dans la pâte.
Chauffer à feu vif un peu d'huile (olive si vous aimez) dans une poêle (plutôt 4 cs) et faire frire les boulettes
            Je trouve qu'elles sont plus moëlleuses et fondantes quand on les applatit un peu, plus facile également à retourner lors de la cuisson. et come c'est très nourrissant, une salade en accompagnement peut suffire.

Bon appétit... dites-moi ce que vous en pensez !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour ceux qui n'apprécient pas la consistance particulière du quinoa, c'est une délicieuse alternative. Pour tous les amateurs de croustillant-moelleux aussi, et j'en suis ! C'est si bon, les boulettes-croquettes.
Répondre
G
ben oui, il faut que tu t'invites un midi... lundi ? jeudi ? maintenant que la semaine solidaire est terminée...
Répondre
B
ça fait envie :-)
Répondre
M
Merci pour la recette ! ici, on aime beaucoup le quinoa, toutes les légumineuses et autres légumes secs !
Répondre
Publicité