Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2011

QUI a détricoté le Grenelle de l'environnement ?

ah ben on est bien parti avec tout cela !
alors qu'au vu des récents évènements japonais, on pourrait tirer des leçons et mettre en oeuvre quelques mesures phares pour assainir l'atmosphère en tirant l'emploi vers le haut
(tiens, je crois avoir entendu pépier sur ce thème les candidats de l'an prochain...)

en attendant de concrétiser l'installation d'un chauffe-eau solaire,
j'essaie de tirer mon épingle du jeu
et je reprends les aiguilles pour me lancer dans mon Betty B grâce à Valéry de Des fils et une fille !
Après avoir commandé laine Rowan et patron chez Sofil (un rêve, cette légèreté ! 50 gr par la poste !) ,
puis agrandi ma réserve avec la laine de ma couleur préférée (Sofil ne l'avait pas, la 'fumée' choisie servira pour un futur cadeau...) et les aiguilles Bambou adéquates, j'ai commencé...

Bon, impossible de détricoter le point avec cette laine soie et mohair mais qui se tient cependant, je persévère et peu à peu le dessin de la bordure prend forme.
            Je pense que si l'on avait ajouté au patron de Véro la mention 'le côté droit des rangs pairs constitue le bas de la bande de dentelle' j'aurai mieux compris ce que je tentais de tricoter et n'aurais pas obtenu cette pointe disgracieuse, sans doute en confondant une fois rang pair et impair !
et en comparant le résultat de Valéry et celui du site de So-fil, je crois que le motif ressortirait mieux aux aiguilles 4,5, quitte à reprendre du 5,5 pour continuer le corps du châle.
Tout ça pour que ma tenue de début Juillet ne me fasse pas ressembler à Mme de Fontenay !

qu'en pensez-vous ?

SP_A5571b SP_A5587
SP_A5597 SP_A5606

quoi, j'ai confondu laine et fouillis de plantes ?
Bon pour la peine je vous montre mon coussinet où je n'ai pas encore compris comment insérer le galon dans ma couture endroit sur endroit; j'ai triché en cousant le bord envers sur envers SOUS le galon que j'ai rabattu à petits points.
C'est déjà p
arti chez la grand-mère de mon futur gendre, presque un 'give away'...ou plutôt un 'Remember me'  :)

SP_A5616SP_A5617SP_A5615SP_A5618

Oups, j'ai envoyé le paquet avant de photographier le résultat final, pas si mal d'ailleurs: un petit noeud rose au coin du transfert et le lien assorti, oublié à la fermeture, cousu en haut avec un gros bouton assorti, un vrai smartie !
1er essai de tissus appliqués... et les cadeaux avec transferts se multiplient !

* édit du 13 Mai : quelle chance, voici une petite photo de la réalisation finale !
alors, qu'en dites-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je ne sais toujours pas de quoi il s'agit...<br /> mettre des épingles pour tirer les pointes comme pour les napperons de dentelle ?
Répondre
F
magnifique, mais pense que le blocage fera apparaitre ton motif, j'adore la couleur, et ce modèle est sublime , non non il faut que je finisse celui qui est en cours !!!!!!!!!<br /> biz<br /> flo
Répondre
C
Je n'imagine pas comment sera ce châle terminé mais j'aime beaucoup cette dentelle de laine aussi aérienne qu'une toile d'araignée au jardin.
Répondre
D
C'est un joli début tout vaporeux ! J'ai hâte de voir la suite ! Joli dimanche à toi !<br /> Bises. Daphné
Répondre
G
bravo pour le commentaire !<br /> ...de circonstance !
Répondre
Publicité