Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2011

Cake aux lentilles corail

alors là vous n'allez pas en croire vos yeux...
et vos papilles !

Vous connaissez ces petites graines orange appelées Lentilles corail ,
pleines de vitamines, de magnesium,
elles se révèlent assez décevantes à la cuisson, se défaisant complètement en une sorte de purée comme des pois chiches.

je n'avais pas envie de finir la ration en purée
et ai décidé de la traiter comme de la farine de châtaigne.

Voici donc le cake au thé Matcha à la farine de lentilles corail :

SP_A5815 SP_A5814

* prendre 150 gr de reste de lentilles corail cuites à l'eau 10 mn (vous avez certainement obtenu une purée qui se dessèche)
* mélanger 2 oeufs avec 150 gr de sucre en poudre et ajouter 10 cl de crème liquide et une cc de thé Matcha, c'est largement suffisant... et pas si cher pour 100 gr que l'on peut fractionner pour de petits cadeaux. (le Palais des thés à Toulouse vous fait ça très bien)
* fondre 25 gr de beurre et l'ajouter à l'appareil précédent avec le reste de lentilles, ainsi que 10 gr de levure chimique ou 1/2 paquet. Vous pouvez remplacer le beurre par de l'huile végétale.
* aromatisez de 5 cl de rhum brun ou autre alcool à votre goût (pourquoi ma recette marquait-elle 25cl ? mystère, beaucoup trop liquide !) et paremez de quelques grains de cumin ou aneth du jardin.

Chemiser un moule à cake , verser la préparation et cuire 50 mn à 160°
si vous préférez le faire cuire en mini cakes, pensez à vérifier la cuisson, 25 mn devraient suffire.

personnellement j'avais fait un cake + 2 mini cakes...qui ont eu bien du mal à arriver jusqu'au boulot; c'est qu'il faut bien goûter si la recette est réussie avant de partager, non ?

Même Flamby a eu sa part, je crois qu'il a apprécié :)

SP_A5781

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De la belle et bonne cuisine de restes comme je l'apprécie ! C'est sûr qu'ainsi, les lentilles corail passent inaperçues, ni vu, ni connu, je te mange...
Répondre
Publicité