Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2011

Hymne à la joie... et Rêves en Stock !

je rêve en jaune...effet du médicament censé faire disparaître les contractures diverses qui résistent aux massages, étirements, fasciathérapie ?

et le lendemain...

SP_A6183 SP_A6171
le kiosque à rêves recueille nos fantasmes et imaginations

C'est l'exposition sylvestre Rêves en stock qui illustre et concrétise de façon si adaptée ce rêve.
La coïncidence est si drôle !

Le camping Namasté (à l'entrée de Puysségur, sur la route de Cadours et du château de Laréole), accueille tout l'été jusque fin Août les réalisations de l'association Vertige sur ce thème.
Au détour des bungalows, les arbres laissent découvrir les toiles, l'esprit s'envole et accueille les trouvailles graphiques où nature et installations se mêlent

SP_A6170 SP_A6169 SP_A6168 SP_A6180

SP_A6185 SP_A6175

une librairie répertorie également bon nombre d'ouvrages sur la photographie ainsi que des recueils des expositions précédentes

et n'oubliez pas votre maillot pour un bain revigorant, la piscine du camping étant un autre lieu de rêve !

Le camping organise aussi d'autres manifestations sur la saison comme cette reconstitution des Meurtres et mystères, pour les amateurs de jeux de rôle...

de quoi attendre les Pleïades et étoiles filantes du milieu d'Août ?

SP_A6158

Je n'ai pas l'occasion de m'arrêter à Paris  pendant ces vacances, mais j'ai entendu parler d'une expo à la  "galerie des galeries"  sur des oeuvres de Claude Lévêque  (Métro Havre-caumartin)  sous forme de déambulations.

La styliste Agnès B. aurait participé à la mise en espace ?

"Le titre « Hymne à la joie » fait évidemment référence à la neuvième symphonie de Ludwig van Beethove" nous renseigne le site. "pour en savoir plus il faudra venir découvrir l’exposition : ce qui importe dans les installations de Claude Lévêque, c’est de vivre avec elle, de les laisser vivre en soi. L’installation immergera le spectateur dans une ambiance forte, elle suscitera la participation libre, physique et réelle des visiteurs qui seront amenés à déambuler dans l’espace et à s’extraire de la réalité. Le spectateur pénétrera dans un nouvel univers où émotions, mémoire(s) collective(s) et vécus seront sollicités."

à vous de me laisser des commentaires, pour ceux qui auraient profité des derniers jours pluvieux pour la visiter

à bientôt !

SP_A6165

Publicité
Publicité
Commentaires
G
re : Ciorane :<br /> c'est que cet insolite donne du corps à mon travail auprès des enfants et lui évite de tourner au scolaire, tant je pense que le culturel est une ouverture importante<br /> <br /> je crains hélas que mes emprunts à tes recettes ne t'apportent que peu de lecteurs supplémentaires, les miens étant peu dispos en ce moment<br /> Bon rétablissement!<br /> <br /> et la poire ? ah oui, c'est le délicieux sorbet aux poires du jardin que je te ferais bien goûter si tu étais plus près :)
Répondre
C
J'aime toujours autant tes découvertes insolites, poétiques et ludiques à la fois. Merci à toi de ce partage !
Répondre
Publicité