Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 août 2011

l'été dans les nuages - un itinéraire autrichien III -

 

- Qui aimes-tu le mieux, homme énigmatique, dis? ton père, ta mère, ta soeur ou ton frère ?
- Je n'ai ni père, ni mère, ni soeur, ni frère.
- Tes amis ?
- Vous vous servez là d'une parole dont le sens m'est resté jusqu'à ce jour inconnu.
- Ta patrie ?
- J'ignore sous quelle latitude elle est située.
- La beauté ?
- Je l'aimerais volontiers, déesse et immortelle.
- L'or ?
- Je le hais comme vous haïssez Dieu.
- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !

Baudelaire in L'étranger   Petits poèmes en prose, I (1869)

 

SP_A6780 SP_A6883

SP_A7220 IMG_6954

IMG_6946 IMG_6955_orangeraie_Schloss_Sch_nbrunn SP_A7120dIMG_7114
SP_A7148___d_tail  IMG_7176

IMG_7176 IMG_7183
IMG_7187 IMG_7192

IMG_7200   IMG_7209
IMG_7225_arriv_e_Salzburg SP_A7141 SP_A7144

IMG_7438_balade_Mondsee_attersee IMG_7613


* Rocade toulousaine et arrivée à Vienne
* place du Glockenspiel Salzburg et en haut de Schloss Schönbrunn Vienne
* orangeraie Palais Schönbrunn x2, Cour d'honneur Schönbrunn et Cour d'Honneur Monastère Melk (ouest de Vienne)
* Monastère de Melk x3 et route vers Salzburg x5
* arrivée CapucineBerg de Salzburg et vue sur la Salzsach
* Route vers Linz
* Balade autour des Lacs, Mondsee, Hallstadt

Nous sommes cependant passés à travers les gouttes pour de belles découvertes


et pendant ce temps, le jardin toulousain se desséchait et les tournesols hésitaient à choisir entre jaune et noir !
mais...ceci est une autre histoire !

SP_A6871 SP_A7533



Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je l'ai recopié tant de fois ce poème en prose de Baudelaire ...
Répondre
C
J'aime aussi les nuages, surtout quand ils moutonnent et ta brochette de chantilly mousseuses se laisse joliment admirer.
Répondre
G
des nuages mousseux comme de la double crème chantilly en Autriche... on a été gâtés !<br /> cela a compensé tous ces beaux gâteaux que je ne pouvais pas goûter...et que finalement je n'ai pas trop osé photographier dans les boutiques !
Répondre
B
j'adore !!!!!
Répondre
M
Je suis de l'avis de Baudelaire... J'adore les nuages comme toi et je garde de merveilleux souvenirs de mes voyages en avion. Je croyais les attraper comme des boules de coton ou de la barbe à papa (que d'imagination débordante !) De plus, je jouais au jeu vidéo "Mario" et un où l'on pouvait sauter sur les nuages. <br /> J'espère que tu es rentrée et que tu ne côtoieras pas Irène !<br /> Bises de la Vendée<br /> Bon Ap chez Mamounette
Répondre
Publicité