Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2011

Anniversaires ...

Tout d'abord un...

Joyeux anniversaire à Aline !

 

n'avoir pas de blog n'empêche pas les échanges ;)
Alors justement, il était facile de glisser dans la valise un grand carré pour broder les angles

SP_A7580

J'ai utilisé une toile aïda à légers carreaux offerte par ma soeur, les motifs d'une ancienne fresque DMC que l'on peut voir aussi chez Brodstitch dans sa 'bande de l'été' et un assortiment de mes vieux cotons à broder.
Le modèle de trousse est d'Isa Vautier dans le livre 'Au fil du temps qui pass' offert par ma jeune soeur qui prend soin de moi et de ma vitalité :)
Vous pouvez en rretrouver des extraits en cliquant ici puis sur le mot 'extrait en bas de la page qui s'ouvre...
Autant faire directement de la pub aux créatrices !


hem, pas facile d'ajuster le motif à la grandeur utile de l'ouvrage fini !
mais ils se font face agréablement...


SP_A7581 SP_A7582
et ajouté une petite cloche à citrouille devant ce petit bonhommme au tournesol

SP_A7569

Cette fois, j'ai réussi à doubler correctement, sans molleton intermédiaire vue la garniture et sans oublier les liens aux angles,

(dans le bon sens du premier coup c'est à dire à l'intérieur du tissu mis endroit contre endroit, avec juste un bout dépassant aux angles, bien dans la diagonale)

Puis garni d'un simple carré de feutrine avec tri-fils (merci Agnès pour le coeur), petit coeur pour une paire de petits
ciseaux et quelques aiguilles....   Voilà Aline parée pour quelques petites envies au bout des doigts ;)

SP_A7628 SP_A7627

SP_A7611

Mais j'ai aussi reçu....

un pique-aiguilles joliment orné d'un motif art nouveau comme j'aime, à mon initiale,
avec au dos un petit nichoir qui fait chaud au coeur, même l'hiver,
un petit supplément pour un anniversaire printanier
qui donne bien envie de s'y remettre...

Merci Bernadette !

 SP_A7622SP_A7623

 

Ah, et l'honneur est sauf: finis le seau et la pelle de la plage...
j'ai fini le motif d'Août juste à temps pour le SAL de TAra
qui nous propose pour cette rentrée un petit chat et des grappes de raisin

SP_A7642

Je crois que je vais mettre le turbo avant d'entamer quelques motifs de Noël (le temps passe si vite)
car chez moi les vendanges sont finies...

et je dois dire que Flamby a bien aidé  !!!

SP_A7573

Je crois que je vais être obligée de faire le chat en fauve...
Mais il me faut acheter une échevette de la bonne couleur violet foncé
pour le raisin...déjà mis à fermenter pour le vin du voisin...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique !
Répondre
F
Quelle énergie, Giov' !!! Moi, mes aiguilles refroidissent ... j'adore ces petits jardiniers assis à l'ombre des pétales.
Répondre
G
merci de ta précision, c'est vraiment très habile. Mais tu as pu voir combien j'admire tes décos, ta nappe patchée !<br /> au plaisir d'un échange ou swap futur....
Répondre
B
Merci pour ta gentille visite!!!<br /> Je réponds vite à ta question, les coeurs de saule ne sont pas faits par moi mais tout simplement achetés!!!<br /> Bisousss...
Répondre
G
c'est vraiment très joli...mais je me demande où tu trouves tous ces tissus à rouler !<br /> une boutique solidaire ?
Répondre
Publicité