Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2011

Itinéraire autrichien V : que d'eau !

MISS T m'a gâtée !

par un joli galon qui a un peu consolé ma soif de séjour marin
et me permettra d'enjoliver les broderies pour la Ligue...

SP_A7915 kdo MissTSP_A7916

et pourquoi cela ?
juste découvert le but de ses vacances qui m'a rappelé un voyage virtuel concocté pour mon ancien polyblog, Frivoli. Dommage, impossible de retrouver la partie concernantsa propre destination, le Montenegro !

et sur le blog 'Magie de l'instant' qui fête ses 1 an, arrêtez-vous quelques minutes pour une fraîche entrevue des réalisations de Nini-Rose qui organise à cette occasion un tirage au sort d'une pochette fleurie.
Tirage le 10 Octobre !

 

Automne, saison de la nostalgie avant la féerie des préparatifs de Noël....
Chez nous il reste très sec jusqu'à présent et les plantes et semis se félicitent beaucoup moins que moi des économies de chauffage !

SP_A7923
kiosque à musique-Jardin des plantes Toulouse


En Autriche, nous avons découvert les astuces d'un homme proche de la Cour pour lutter contre la mélancolie, la sienne et les tourments politiques de ses invités, chaque éléments de décoration cachant des mécanismes pour provoquer des jets d'eau à tout moment...et toute hauteur du corps !
C'est au Domaine de Hellbrunn, à quelques stations de bus au nord de Vienne.

SP_A7449 SP_A7462
SP_A7458 IMG_7555b IMG_7560
IMG_7573b IMG_7562b
IMG_7583b IMG_7556b SP_A7459

 

En descendant la route des lacs Mondsee et Attersee, Bad Ischl est  également une ville d'eau très prisée par la famille impériale qui venait s'y ressourcer dans un cadre plus intime loin des fastes du Palais de Schönbrunn. Beaucoup de maisons sont peintes en jaune et renvoient la lumière du soleil (et rappel de la couleur impériale )
On y trouve également la maison de Franz Lehar, Prince de l'opérette !

SP_A7347_Maison_F  SP_A7352 IMG_7455_Bad_Ischl

Hallstadt 

 SP_A7388SP_A7360
SP_A7368

LINZ  sur les toits de l'église

IMG_7765IMG_7767IMG_7746_toit__glise_pr_s_Dom_Linz

Tandis qu'à Vienne et le confluent à Melk

IMG_6856 IMG_7144

et pour finir notre balade par un endroit où l'eau ne nous submerge certes pas, un aperçu de la température actuelle de la Garonne (Midi-Pyrénées au sud de la France) où nous avons été prendre quelques photos et signer la pétition pour la sauvegarde du Pont de fer qui permettait jusque tout récemment aux piétons et cyclistes d'enjamber le fleuve pour de belles balades.

IMG_8258IMG_8261SP_A7905

SP_A7904

 

*** IMG_6981 ***

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci ! merci !<br /> et si, le blog de Penty existe avec ses jolies illustrations dont certaines ont pu profiter!<br /> Vous pouvez le retrouver ici :<br /> <br /> http://pentydeval.over-blog.com/article-doux-hiver-cartes-de-voeux-free-94181327.html
Répondre
P
Juste un petit coucou,pour te souhaiter de belles fêtes de fin d'années...à bientôt...Valérie
Répondre
G
OK, si elle met son adresse mail par canalblog, je lui en envoie<br /> j'ai des trucs trèèèèèès sympas...<br /> Et JE SAIS où sont les recettes !<br /> pas comme ma tarte briochée égarée......
Répondre
D
je découvre ton blog, tres sympa , j'aime vraiment , mélange de belles ballades et de recettes à essayer absolument ! j'envoie une amie chez toi qui cherche des " bouchées dinatoires " a réaliser sous 8 jours pour étonner son entourage je pense qu'elle sera ravie de venir te voir , merci pour ton com, à trs vite et bisous, dianou
Répondre
G
une banale erreur de mois dans la programmation de ce weekend !
Répondre
Publicité