Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 février 2012

arcures

Et voilà, la neige tombe aussi sur le Sud...
après la couverture aperçue Dimanche au retour du Béarn où nous avions pourtant été accueillis avec un air de Paradis, mimosa presque fleuri et...bananiers en fruits !

 

0001150 0001190 0001229
0001235

 

Mais auparavant, un tour au jardin pour anticiper le printemps et...

0001074 0001075 0001073 0001072

0001076

Arquer à nouveau les branches des fruitiers avant la taille de printemps
pour les obliger à venir à fruits...

Les branches longues qui cherchent air et soleil ne seront rabattues que de 2/3 de façon à ne pas utiliser la sève pour reformer branches et feuilles en hauteur, au contraire des rosiers taillés très bas.
Ainsi j'espère avoir à nouveau de belles pommes Canada blanches pour la gelée et les tartes

 

et en voiture, avec la jolie trousse de voyage de Verveine et lin, quelques points pour ma petite maison, pas terminée...
Le coussinet aimanté porte-ciseaux attendra !
D'autant qu'une petite Kosheishi serait plus urgente pour un anniversaire de milieu de mois !

0001117

 

aiguille

 

0001196 - Copie

Fandango... couroucou, courou...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La neige est tombée , le froid s'est installé !<br /> <br /> et il ya des heures à faire pour aider ceux qui en ont vraiment besoin ....<br /> <br /> Ce froid surprends l'homme et la nature ....<br /> <br /> Les jonquilles avaient démarré leur pousse ... les forsithias etaient presque en bourgeons ... <br /> <br /> Dame nature nous joue un drôle de tour ... le seul point positif que j'y vois ... cela semble rassurant avec la théorie du rechauffement climatique ..... quoique ????<br /> <br /> Fandango ...? je ne sais pas ce que est , une danse? en tout cas tu sembles t'y distraire !<br /> <br /> je pars faire mon 1h1/4 de Zumba rechauffement assuré !<br /> <br /> bon we au chaud !
Répondre
A
il ne reste plus qu'à espérer que ce vent glacial ne perturbe pas encore plus nos chères petites plantes... et que les fruits et les fleurs soient au rendez-vous!!!<br /> <br /> et tu as raison, la danse, ça réchauffe!!! <br /> <br /> couroucou courou...
Répondre
M
Quelques jours de détente, quelques petites croix... joli programme!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
que du bonheur sur ton post....bonne journée
Répondre
A
"arcure" "arquer" les branches...voilà des mots et définitions qui m'étaient inconnues..merci pour cette découverte!<br /> <br /> pas de neige mais du soleil et du vent chez moi.
Répondre
Publicité