Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 février 2012

mon Maile sweater...

de Nikki Van de Car

00012490001429

 Voilà l'avancée....

piou piou

 

et finalement improviser un petit modèle pour la fille qui vient de naître la première!
en plein gel et neige...
souvenirs de l'hiver 1985-86 où je suppliais mon futur fils de rester au chaud dans mon giron....

0001369 0001351
0001371 0001420

Heureusement, le cache-coeur de Mégane pour les prématurés de l'hôpital de Perpignan se tricote très rapidement et d'un seul tenant, ce qui peut surprendre à la lecture des explications (je n'ai pas encore essayé le modèle de la Droguerie idem, malgré la jolie laine achetée tout exprès pour avoir le modèle avec...)
Bien sûr, même en faisant vite pour l'envoyer, j'ai agrandi un peu les dimensions en hauteur et avec quelques mailles... et du coup agrémenté le col de quelques coquilles qui font certes un peu moins moderne, mais bien chaudes.
L'arrière comporte un empiècement en jersey mais j'ai fait selon la photo et négligé la reprise indiquée sur le devant dans le modèle.

wimmitten

Quand au Maile sweater de Nikki

... je vous assure que sans l'aide de Little Emilie et surtout les encouragements de Lililila pour la traduction en Français, jamais je n'aurais pu m'en sortir, même avec un dictionnaire, car les abréviations anglaises sont fort elliptiques !

et dans la traduction française, il faut suivre aveuglément la progression, en prenant bien garde aux parenthèses pour savoir où répéter le point...
n'ayant que deux 'marqueurs' et sans savoir comment les insérer, j'ai improvisé avec des bouts de fil à étiquettes-cadeaux...
J'aurais du bien sûr essayer les points fantaisie auparavant, tiens justement pour faire un bandeau protège-oreilles,
mais là le temps pressait !

et en fait on finit par repérer assez vite dans les motifs l'endroit où insérer les diminutions ou le commencement de la dentelle des épaules. Mais j'ai amélioré à ma sauce les explications maintenant !

...quelques boutons choisis dans la mercerie dans la ville où je travaille...

et en route pour l'autre cadeau de naissance !
ce sera du vite fait dans un premier temps, car je n'aurai ni loisir ni concentration pour me lancer dans ceci...
ou alors vite fait une nouvelle paire de chaussons?
mais les enfants de cette nouvelle génération se sont succédés si vite que je ne me souviens plus ce que j'ai fait pour les aînés !

 

wim4feedbirdsblank

Publicité
Publicité
Commentaires
G
l'idéal serait de retenter ce motif de broderie ...sur un bonnet grandeur adulte !<br /> <br /> et voilà que je ne sais plus sur quel blog j'ai laissé un comm' à ce sujet !<br /> <br /> <br /> <br /> bon Dimanche, mitigé dans le sud...
Répondre
L
Très chouette en bleu ce gilet et les boutons sont adorables ! Ton impro cache cœur m'a l'air tout a fait joli aussi ! Bravo, voilà les nouveaux nés parés :)Contente de t'avoir encouragée pour ce tricot, le résultat valait bien tout le travail, non?
Répondre
B
Quelle production ...e t quelle expertise :) <br /> <br /> Seras tu à Pexiora la semaine prochaine ? <br /> <br /> Bises
Répondre
G
exactement !<br /> <br /> Place aux jeunes... ;)
Répondre
A
J'adore ces deux petits modèles...tu deviens experte. Cela donne envie de tricoter des bébés, enfin vu notre grand âge que nos filles les tricotent pour nous!!!!
Répondre
Publicité