Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2012

Tweet country *...

...Rando et son pique-nique de semaine sainte

0001654 0001686

salade pommes de terre/maquereau fumé... et fleurs de coucou/primula

0001653 0001761 0001767 

cake pommes selon Ciorane à la 'pâte feuilletée petit-suisse' *
+ gâteau betterave-nutella-banane Mmmhmmm !
oups, j'ai mélangé les recettes, la betterave n'était pas prévue au départ...

c'est la recette Brownie Chocolat Betterave de 'La petite maison dans la prairie' qui m'a trompée

 

*Pâte feuilletée légère aux petits-suisses :

Mixer 2 petits-suisses, soit 120gr avec le même poids de farine de riz
étaler, plier en trois et fariner un peu,
étaler à  nouveau, éventuellement en interposant une feuille de plastique alimentaire
et mettre quelques tranches de beurre sur ce plan, replier en 3,
Laisser s'amalgamer au repos et au frais avant usage.
la pâte est légère et molle, s'étale plutôt à la cuillère ou du plat de la main, mais très goûteuse.

Vous pouvez aussi consulter la recette de Mamounette85 avec du beurre congelé.

0001659 0001668 0001674 0001670

0001704

0001680

qq points de vue, pigeonnier, château

 

une émission radiophonique tout à fait adaptée,
-surtout les oiseaux jardiniers à partir de la 34ème minute-
et l'émission précédente du 17 mars 2012 avec la légende du papillon


 

Envie de broder plein d'oiseaux et de nichoirs comme un petit zaza pique, LNH Wind of the north, Luli
ou le free de Dany, encore accessible jusqu'à ce soir en lui mettant vite un commentaire !
-j'ai déjà en stock plusieurs de ses cages-

Dany MArs 2012

* un modèle découvert chez Sur mon nuage rose
Cinnamon cat

et celui brodé l'an dernier pour le Livre d'Or de mes enfants

SP_A6131 SP_A6109 SP_A6112

SP_A5469
modèle réalisé d'après Marie-Merveille dans Trésors chinés
découverte grâce au présent 2011 de Valérie -des fils et une fille-

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour le clin d'oeil ! Tes mélanges de recettes m'étonnent toujours, surtout que tu arrives à les adapter sans gluten. Et tes randonnées sont toujours aussi charmantes (même si elles doivent demander bien des efforts...).
Répondre
G
la recette authentique est maintenant sur le blog de Ciorane<br /> <br /> http://cuisinede4sous.canalblog.com/archives/2012/04/06/23946705.html?t=1333805633954#c49039492
Répondre
A
tous ces petits oiseaux... c'est le printemps!!<br /> <br /> je suis sceptique sur le gâteau betterave-banane-chocolat... mais pourquoi pas!à tenter! ;-)<br /> <br /> et les recettes de Ciorane sont souvent une réussite!
Répondre
F
et bien non moi aussi je peux le consulter....j'adore ce modèle d'oiseau avec la cage mais je ne l'ai toujours pas réalisé....joli travail
Répondre
G
Tiens... n'y aurait-il que moi à pouvoir consulter ce billet après quelques manipulations hasardeuses ?
Répondre
Publicité