Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2012

Mes piège à miel... (2)

0002163


           En attendant que l'oxalys fleurisse dans nos jardins pour agrémenter les poissons,
* essayer les recettes de Florence,
* Ouvrir à nouveau "la cuisine sauvage des haies et talus", et celle "au jardin", presque des flores,
* se lever matin pour cueillir le coquelicot à sirop antitussif (recette du 17 mai) ou confectionner de la gelée
* et se hisser pour attraper avant que la pollution ne se dépose, les hampes d'acacia pour quelques beignets... et guigner la recette du vin apéritif... ou encore la meringue à l'acacia ou la panna cotta...

Mais quand on n'a pas le loisir de sortir de la ville:
Même le quartier et le Jardin des plantes , recèlent des sources d'émerveillement...

 

00021500002152
00021470002148
0002149IMG_90010002191

0002208-001

00021890002190

0002165
un rosier à acquérir à l'automne pour remplacer en façade la solanée gelée ?

 

0002146
Clématite Montana

 

 

autre sortie possible le week end prochain, pour la Fête des jardins :
Les puces de couturière de Monestiès

une belle occasion de sortie, mais cela fait tout de même une belle trotte, depuis Toulouse, car il faut dépasser Albi !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pa sûr que j'y aille côté finances et éloignement et je suis déjà bien pourvue !<br /> <br /> m'y autoriserai-je juste pour rencontrer de charmantes blogueuses qui exposent ? elles seront sans doute bien occupées...<br /> <br /> <br /> <br /> peut-être donc aurons-nous le même rosier à contempler à l'automne, à des kilomètres de distance :)
Répondre
A
Merci pour les liens et les photos. Nous venons de planter un rosier banks sous la gloriette....résiste au chaud et au gel mais prévoir de la place!! Ah , si les puces de couturières n'étaient pas si loin! Bisous.
Répondre
Q
Merci pour ces photos magnifiques !<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> Denise
Répondre
G
Merci pour le nom du rosier<br /> <br /> on m'a dit en effet qu'il y en avait des blancs mais je n'en ai vu (et à profusion)que des jaunes
Répondre
R
(banks lutéa) est une merveille, mais je lui préfère la version blanche qui en plus, sent bon la violette.
Répondre
Publicité