Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2013

Correspondances....

Coïncidences du temps...


épingler sur les patchs les lettres du concert de demain


Musique BAroque

 

 

et écouter l'émission de Zoé Varier sur les accidents cérébraux
notamment avec le témoignage sur Jacques Merlet, un grand homme de radio et critique musical que j'ai pu rencontrer quelquefois lors de concerts qu'il encadrait ...
je me devais de partager avec vous ce témoignage sur la rééducation du langage
comprendre un petit peu plus le fonctionnement du langage et l'intérêt du feed-back positif, de la répétition qui complète ou précise la pensée, les phrases, tant auprès des enfants que des adultes aux fonctions lésées.
Rétablir la compréhension, la dénomination, le complètement de phrases, le spontané du langage, réactiver la mémoire...

en contrepoint de l'émission "sur les épaules de Darwin" sur un sujet semblable

 

Un ressourcement et de bonnes idées pour la reprise du boulot !

de l'intérêt des différents domaines de la culture,
même pour la santé

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Des liens intéressants , je vais réécouter cette émission dès mon retour , eh oui encore en vadrouille!
Répondre
V
bon courage pour la reprise Giovinetta!
Répondre
F
Cette émission avait déjà été diffusée quelques mois après mon AVC ... Elle m'avait fait beaucoup de bien, et m'avait aidé à la compréhension des processus du cerveau. La visite chez Jacques Merlet est particulièrement émouvante pour nous, musiciennes ... Bonne reprise, je t'envoie des graines tutti fiori !!! Bon concert
Répondre
A
très intéressante cette émission de ma radio préférée.<br /> <br /> merci pour ta proposition de graines,je peux essayer même si le climat est bien différent entre nos deux régions.
Répondre
Publicité