Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2013

Mes petits gâteaux Schtroumpfs

Trouvé par hasard sur le blog de Cook'n'roll,
Avec d'autres recettes délicieuses,

j'ai essayé
j'ai aimé,
je partage à ma façon -sans gluten-
les Queijadas portugaises
dont je trouve le goût très semblable aux cannelés bordelais.
Surtout quand on les réalise dans les moules adaptés...
leur chapeau monte d'un coup !

0007340

0007368 0007369

 

Oups, on les engloutit un peu d'un coup également !
mais le temps d'un weekend landais juste avant les inondations, ce fut très apprécié...

Il vous faut :

* Mélanger une boîte de Lait concentré sucré avec 50cl de lait de votre choix
* ajouter 30 gr de beurre fondu
* 4 oeufs
* 80 gr de farine (de riz pour les intolérants au gluten)

verser la préparation dans un moule beurré si ce n'est en silicone
Cuire environ 20 mn (moins si le moule est plat comme à gauche)
Attendre 15 mn avant de démouler car le gâteau est un peu flageollant au sortir du four

On peut saupoudrer de sucre glace et/ou de cannelle avant de déguster...
je n'ai pas mis de parfum ou alcool, mon sucre étant toujours vanillé.

 

0007397 0007381

 

0007410

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est vrai qu'il faut les chemiser (beurrer-fariner) mais avec les moules en silicone, pas besoin...<br /> <br /> Et la quantité est juste parfaite pour la cuisson, au contraire du moule à cake qui cuit les gâteaux plus lentement (très épais)
Répondre
S
A essayer ! Mais mon moule à cannelés me joue des tours... "ça colle" !
Répondre
G
je l'espère... La Saint Barnabé n'était pas du tout pluvieuse !
Répondre
A
Une recette bien notée,merci :o)<br /> <br /> le soleil revient chez moi,les Anciens me disaient hier que la marée de juin apportait le beau temps...à vérifier :o)
Répondre
L
Merci pour cette recette, ils ont l'air vraiment bon.
Répondre
Publicité