Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2013

Scones alla Casa Dolce Casa

Bon allez, on se concentre....

les paquets du Père Nono les plus lointains sont postés ou emballés avec petites surprises et étiquettes
les réalisations pour la Ligue finissent de se vendre,
et celles les plus prenantes pour Noël seront bientôt sur le blog
-quoique je n'arrive pas à retourner les bois de mon renne :<  -

et chez vous, cela avance ?

Il est temps de partager avec vous
Les scones de Casa Dolce Casa
que je remercie au passage !

0009679

Testés avec et sans gluten, ils sont délicieux chez soi...ou au travail !
et bien plus faciles et légers que sur ce blog (vous me direz...)

Si vous les voulez sans gluten* :

Mélangez 170 gr de farine de riz avec 1 paquet de poudre levante et 1cs de sucre
Ajoutez 60 gr de beurre et 125gr de lait
ou Moitié lait de soja /moitié yaourt, beaucoup plus moelleux avec la farine de riz.

Mixez bien à la cuillère en bois ou simple mixeur
Formez de petites boules de la grosseur d'une belle noix ou d'une petite balle de golf
Farinez si vous voulez dessus et dessous (je les ai parfois un peu aplaties)
Et faites cuire Th 6/7 200° pendant 10mn
Quand cela commence à peine à dorer ou se craqueler, sortez-les du four sans laisser se dessécher

Dégustez !

* sinon prenez votre farine de blé habituelle

0009697 0009702

Oups, il faut également que je retrouve la recette de mes sablés au caramel et beurre salé (ci-dessous)
pour vous la communiquer... Il y en a beaucoup dans la blogosphère
mais en attendant, allez voir celle des cookies de Ciorane, rien que pour la vue !

0009551

71086460 stnicolas-02

 

patience compl blink

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi aussi, j'ai chipé la recette... reste à se mettre aux fourneaux!<br /> <br /> et en attendant, je te souhaite de belles fêtes de fin d'année!
Répondre
M
felicitations pour tout cela....moi je suis très en retard.... mais j'y arriverai.... belle journée
Répondre
G
par contre heureusement qu'on peut compter sur toi pour poster de superbes décos et recettes et textes sur ton blog !<br /> <br /> <br /> <br /> hem...et côté 'prise' justement je ne sais pas connecter CD et Mp3...ni même trop chercher les chaînes de télé... <br /> <br /> Bon, ce serait bien si cela me faisais uniquement gagner du temps pour les autres choses
Répondre
F
Toujours les doigts dans la prise, Giovinetta !!!!! Je ne sais pas comment tu fais ... Mes cadeaux home made avancent si lentement ! Et pourtant, j'ai l'impression de ne pas beaucoup m'arrêter. Bises pour une bonne semaine !
Répondre
G
merci à toi ...et pardonne-moi de l'avoir adaptée pour les besoins de la cause.<br /> <br /> j'en ai refait 3 fois déjà, trop bon pour assouplir nos réunions du vendredi
Répondre
Publicité