Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2014

En route vers Noël 2014 (5)

Toujours un peu de retard pour ce rendez-vous mensuel...

c'est que, sur du lin en 1x1 (1 fil de couleur sur 1 fil de trame), je n'y vois goutte après le travail
et pas eu envie de me mettre sous la lampe-loupe.
Ajoutez à cela une nouvelle paire de lunettes...

Vous aurez une petite idée du travail !
d'ailleurs je le referai peut-être en 2x2
pour une finition plus grande dans ce globe

un modèle trouvé il y a longtemps chez Gaëlle de Au fil rouge
qui a coécrit ce joli livre de Fleurs de Digoin

Heureusement, il y a l'aiguille à bout rond
brevetée par la boutique de Strasbourg
qui propose de si jolis modèles
et dont un exemplaire se trouvait dans le coupon de lin pailleté !
(mais j'en ai acheté quelques exemplaires)
Le bout va tout seul s'infiltrer dans le trou du tissu,
ce qui aide véritablement !

 

Des compagnes dans cette aventure ?

BillMuriel, Albena

Biscotte, Cathy, Tante Lucie,

d'autres ouvrages réalisés pour les anniversaires
sur un modèle de Verveine et Lin :
le porte-cartes / porte-tickets.
le plus dur est d'assortir les tissus

il faut vraiment que je fasse le gabarit en carton
pour ne pas couper l'une ou l'autre partie trop courte...

   
Dommage, Bernadette, je ne retrouve pas la photo de l'ouvrage complet !

mais il est tout à fait à la façon de celui-ci à gauche, offert en JAnvier

 

IMG_0270 IMG_0274

et reçu la semaine dernière pour mon passage d'année de gros paquets bien remplis, lectures, matériel, et ceci :

00011387


Voici également le cardigan ou gilet qui commence à prendre forme,
un devant l'ayant rejoint,
(j'ajouterai un rang de brides de chaque côté avant assemblage,
n'ayant bien entendu pas réalisé d'échantillon, le hauteur est conforme au modèle...
Mais pas la largeur !)

 

 

Profitez bien des ponts et weekends prolongés
les fruits commencent au jardin... entre les gouttes !

mais pas encore réalisé de dessert d'été,
anniversaire et Fête des mères s'étant faits par correspondance !
eh oui, c'est ça la vie de maman de (très) grands !

00011390

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
jolis ouvrages, bonne journée!
Répondre
P
Merci pour le lien de l'aiguille... Si est est magique, comme indiqué sur le site, les broderies vont avancer beaucoup plus vite... ! Bonne fin de semaine.
Répondre
G
ici ils rattrapent sur deux mercredis...ce qui me fait des RV annulés.<br /> <br /> J'en profite pour mettre à jour avant les bilans de Pise en charge dans un mois
Répondre
V
Pas de pont pour moi ma grande , les enfants ont classe et l'IEM s'aligne ...
Répondre
G
arrivez-vous à agrandir les images en cliquant dessus ?<br /> <br /> depuis le bug de ces dernières semaines, que je les télécharge en préparant le billet ou les fasse glisser, grandeur nature ou reformatée, rien n'y fait !
Répondre
Publicité