Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2014

Encours été 2014 (1)

Entre les points de la petite matriochka
il m'a cependant fallu faire face à quelques urgences!

le col de chemise de mon Dh menaçait ruine
et impossible d'abandonner cette chemise.
Or les galons satinés, bien larges et recouvrants, boulochent vite
Cette fois, j'ai utilisé un biais...
le biais fantaisie repoussé (à la mode pourtant, même sur le bord des boutonnières chez un collègue)
fut remplacé par un beau biais grisé

00011614

Quelques sachets de lavande pour surprendre l'été en tournant la clé, la poignée d'une porte....
*première mouture non photographiée, avec les tissus Duval étoiles et cerises, mais la poste en a gardé   :(
*les autres réalisés avec transferts estivaux et le reste de rayures aux palmiers dont j'avais fait un drap de bébé pour une collègue...(merci à ceux et celles qui m'adresseront des photos de parasols et cabines de bain pour en faire d'autres, j'adore !)
certains sont partis parfumer les boîtes aux lettres de l'une ou l'autre, un reste à mon attache de sac et l'autre attend son heure...

00011630 00011672

 

et puis la fin du gilet rouge brique...
il me reste à rentrer les fils et border le col d'un point d'écrevisse.
Mais le trouvant trop court pour mon buste, je compte ajouter un volant.
ne trouvant pas l'idéale broderie anglaise un peu froncée, peut-être vais-je me décider pour un peu de dentelle assortie ?

d'autres idées ?
un bout qui traîne chez vous ? (bon, un tour de taille, tout de même...)

00011537 00011538

 

 

 

NB : finalement, après montage,je vais supprimer le rang de brides des côtés, une fois porté ce lin+coton se détend et est suffisamment large tel que prévu...
et les dimensions seront plus esthétiques compte-tenu de la longueur un peu restreinte du modèle.

00011687 00011689

 

00011691

00011692

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je suis également passée dans tes pages...PEndant ton absence et à ton retour...Je vois que tu t'installes bien,
Répondre
P
tu as profité de mon absence pour faire plein de belles choses. J'ai lu tous tes articles, pas toujours laissé un message... merci pour toutes les photos que tu partages. Belle journée.
Répondre
L
Sympa ,tu as des mimines en or !!...<br /> <br /> Bisous et passe un bel été .<br /> <br /> Maman mule
Répondre
G
il reprend heureusement sa forme à chaque lavage....<br /> <br /> Bravo pour tes ouvrages et recyclages
Répondre
A
vraiment joli ce petit cardigan! j'aime beaucoup! ♥
Répondre
Publicité