Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2014

Abbaye de Lagrasse (copie)

07 septembre 2014

Abbaye de LAgrasse

00012585

Se donner des airs de fin de congés
quand on a déjà 'repris'...
partir dans l'Aude deux jours retrouver des amis, des comparses de danses traditionnelles
juste avant un dernier 'Bal sous les étoiles' ce jeudi,en pleine ville...

et découvrir l'Abbaye toute proche.
Datant de Charlemagne pour la partie romane, elle fut remaniée largement vers 1400, alliant des constructions gothiques, qui mettaient en valeur les sculptures ornementées du Maître de Cabestany et de son atelier
(XIIème siècle)

Les bénédictins n'étant pas toujours très assidus à leurs voeux, cette Abbaye connu successivement des périodes d'influence et de désafection, son aura étant parfois augmentée par les décisions d'évêques de faire soutenir sa prestance par les revenus de petites abbayes voisines.

petite cour au grand cèdre et dortoir en cours de réfection

00012588 00012590

 

 

 

 

00012591 00012589

salle aux carrelages et fresques murales et vue sur l'église du village

00012587

plan et explications (clic pr agrandir)

00012600

00012602Petite

00012603 00012601

00012604

la marque de l'évêque 

mais ce 2ème festival, c'est aussi cela :

00012570 00012574

Pour ne pas oublier notre jeunesse d'esprit !

;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli billet avec le passé et le présent tout aussi vivants !
Répondre
G
..pour votre plus grand plaisir, les photos, j'espère ;)
Répondre
P
Cela devait être sympa cette sortie. Merci pour les photos ! Belle fin de journée.
Répondre
G
Désolée, mais à nouveau n'ayant pas accès directement au premier message sous ce titre...ni à son commentaire, <br /> <br /> j'ai copié le message ici, après autorisation du site dans mes options internet, bien que déjà fait globalement pour le site ce printemps.<br /> <br /> Apparemment, chaque mise à jour déconnecte ma possibilité de vous lire<br /> <br /> mais je vous tiendrai au courant si cela marche, au prochain commentaire <br /> <br /> <br /> <br /> MErci de votre compréhension !
Répondre
Publicité