Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2014

Heureusement qu'il y a le train !


 

00013699

...Le train pour partir, pour rêver, aller à la rencontre....
pour se poser et agiter les doigts également !

 

 

00013703 00013704

 

et compenser le weekend dernier le retard pris dans le Sal de Speedies -sur un modèle de Frimousse-

00013967

 

Ici, c'est "par renne" que voyage le traîneau aux jouets,
ce qui nous fait penser que Décembre n'est pas si loin,
malgré les ciels qui délivrent de si belles atmosphères, dans le sud comme vers le Nord-ouest

et du coup j'ai pu commencer l'étape suivante...
même si je me dis qu'en ayant orienté différemment les pièces, je risque d'avoir quelques problèmes de dimensions à l'assemblage, si les deux sens de mon lin ne sont pas égaux
Cette fois, pas pu me décider à en faire un cadeau mutuel Père et mère Noël comme proposé...
la récipiendaire sera donc en robe bleue ;)

00013966 

Mais qu'est-ce qui m'occupait ainsi pour n'avoir pu réaliser cette étape en temps utiles
malgré les congés de Toussaint ?

la petite fille en rouge, avec son panier... Vous savez bien ...
Le Chaperon rouge de Bétyle sur un fil
que je rêvais de réaliser depuis pas mal de temps
-offert pour un anniversaire d'automne,
à ma collègue du Groupe Contes-

00013666 00013668

00013669 00013671

 

il a entre-temps perdu ses jambes et ses souliers vernis
mais cette version simplifiée a gagné un panier intérieur pour piquer les aiguilles
et s'est cependant orné de jolies perles.
-citrouilles d'HAlloween brodées machine par ma jeune soeur-

un nouvel exemplaire de ce Tour de cou de Kirsti Johnson

Version 'homme strasbourgeois' pour le fiston, cette fois
toujours avec un restant de laine d'il ya 30 ans...

Mais surtout, une petite Soline étant née très en avance chez le neveu d'une amie chère,
j'ai vite ressorti le modèle des prémas de Perpignan.
une laine très douce et d'un rose si tendre,
qu'il a fallu alterner avec le blanc mélange en laine vierge
afin de ne pas irriter le nez de bébé.
un mini-bouton nacré de ma réserve chinée...

00013327 00013312

un changement d'heure bien mis à profit...

00013337 00013339 

00013342

 

et puis regarder le jardin changer de luminosité....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je ne t'oublie pas non plus même si n'ai pas osé déranger ta retraite pendant les congés de Toussaint :<br /> <br /> je te garde une jolie caisse à vin, pour les fourmis de tes doigts !
Répondre
M
Toute mimi, ta mini brassière, que d'activités : bravo pour l'énergie
Répondre
M
ouuuu noun di diou ! que tu es active ! félicitations<br /> <br /> moi suis toujours dehors quoique là il fait moins beau et je voudrais bien aménager un pe mon atelier<br /> <br /> je ne t'oublie pas<br /> <br /> gros bisou<br /> <br /> j'adore la petite brassière<br /> <br /> les pains aux raisins sont mes vienoiseries préférées<br /> <br /> j'adore les feuilles du tour de cou<br /> <br /> à bientôt bonne continuation<br /> <br /> Marie
Répondre
N
Jolies réalisations
Répondre
D
Jolie broderie, bravo
Répondre
Publicité