Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 février 2015

Un hiver en blanc (en-cours)

Pour aller avec cette neige poudrée qui est restée une semaine à Toulouse,
j'ai mis sur mes aiguilles la laine Katia Dolce Merino
un délice de douceur avec 50% de Pure laine vierge.
Elle glisse si bien que c'est presque dommage de ne faire que cette bordure ajourée en bas
pour le Modèle Phildar free N°3 Layette

00014914Moyenne


mais je ne peux trouver le patron du modèle Clara de Karin Vestergaard Mathiesen que je convoite,
repéré sur Pinterest,
avec sa belle encolure de feuilles et sa taille froncée (point de riz ?)

Clara Dress - free pattern

Il ne se vend qu'en kit (en plus anglais ou danois) avec une laine Alpaga qui ne semble pas adéquate pour des petits
et il me semble qu'il faut le faire venir des USA....
J'aurais bien acheté le tuto à quelqu'un qui l'ait
mais je ne pense pas que ce soit très éthique, malgré le faible coût,
et je n'ai pas vu de tuto en français.

           Pour en revenir au Modèle Phildar sur mes aiguilles
il dispose d'un joli noeud sur le devant, ou plutôt un froncé que j'enjoliverais bien d'un noeud
Cela me donne un avant-goût de printemps,
une nièce par alliance devant donner naissance fin Mars à une petite fille.

0001497000014975

 

00014973

J'ai commencé le devant et sans doute les quelques jours de congé vont me permettre d'avancer sur la partie froncée
ainsi que terminer la page N°2 du Livre de Noël avant le 25 du mois.

une petite photo du début avec une fournée de mes yaourts au lait de soja (8heures en cocotte-minute chauffée à bonne température par mi-hauteur d'eau bouillante, utilisée ensuite pour autre chose)

et hier, une balade en ville m'a permis de constater que le sous-sol de la Fnac est consacré au rayon jeunesse,
pour les livres (quel stock ! dans tous les sens)
mais également des jeux, jouets, panoplies...
Et peluches dont ces chaussons mini-prix drôlement attirants par leur douceur !

 

et si vous avez encore envie de voir Toulouse sous la neige
Visitez le lien de Céline dont l'habileté photographique
et le coup d'oeil vous ravieront

Publicité
Publicité
Commentaires
V
jolie petite robe...
Répondre
L
Je ne peux malheureusement pas t'aider pour la petite robe bleue... mais la tienne est adorable aussi.<br /> <br /> Ils sont mignons les petits chaussons ;-)
Répondre
G
il n'y a plus qu'à faire le montage...<br /> <br /> mais je mettrai ces devoirs de vacances un peu plus tard :)<br /> <br /> MErci de vos passages
Répondre
B
Trop jolie la petite robe... et les chaussons super craquants!<br /> <br /> Bises et bon week-end!
Répondre
V
elle va être toute jolie cette robette!
Répondre
Publicité