Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2015

Framboises en sorbet rapido

En mode peinture de murs en ce moment...
mais il n'est pas trop tard pour le dessert du weekend ;)

Malgré la pluie de cette nuit et les arrosages en l'attendant, nous avons quand même perdu 3 framboisiers, de sécheresse...
mais les fruits sont gros cette année, et j'ai pu confectionner un sorbet facile en comparant les recettes et mes souvenirs,
car je garde chaque poignée récoltée au congélateur (presque sans céder à la tentation)
pour un dessert de fin de semaine, sabayon aux fruits, framboisine, yaourt aromatisé, etc...

00016713

Pour changer, j'ai mixé :

2 bols de framboises
1 blanc d'oeuf
50gr de sucre en poudre
1 filet de jus de citron pour faire ressortir le goût

puis mettre au congélateur et remuer ou gratter 2 fois tous les quarts d'heure environ

00016749

 

C'est prêt, c'est goûteux, c'est frais...
et sans aucun ajout ni pesticide !

00016753

65mm de pluie cette nuit
c'est la moyenne mensuelle habituelle de Toulouse !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
en même temps on trouve des framboises congelées si peu chères qu'il vaut peut-être mieux garder les fraîches pour quelques desserts comme en ce jour de Fête des Pères en France !<br /> <br /> Une Fête datant du très patriarcal Moyen-âge, remise au goût du jour depuis 1952 par décret (3ème Dimanche de Juin !)
Répondre
L
Le problème en Grèce est d'avoir des framboises ... Trop chaud !
Répondre
L
Comme une petite faim! ....<br /> <br /> Bisous du soir et à bientôt.<br /> <br /> Maman mule
Répondre
L
Chez moi aussi le framboisier n'a pas survécu (le Pas-de-Calais pourtant !)<br /> <br /> Ta recette m'intéresse beaucoup. Bon ce sera avec les framboises du marché...
Répondre
M
c'est une excellente idée, j'ai deux framboisiers mais ils sont tous petits et donne presque pas encore Patience<br /> <br /> nous aussi un gros orage hier soir et une pluie de dingue<br /> <br /> trèèès bon arrosage, rien n'a été abîmé<br /> <br /> bise<br /> <br /> je viendrai voir tes jolies transformations de maison promis !
Répondre
Publicité