Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 juin 2015

Mon jardin en transition (été 1)

pour préparer la Cop21 de Décembre et les Villages Alternatiba de Septembre à Toulouse
cette année, j'ai réactivé les planches de permaculture
grâce notamment à la pulpe de bois de la souche de mimosa,
que les petites bêtes s'échinent à transformer pour moi,
et qui gardent bien l'humidité -qui fait bien défaut au naturel-
et paillis vert avec les branchettes nouvelles de vigne broyées au couteau

0001679700016795

0001677300016774

 

Courgettes et courges butternut s'en portent bien.
Climbing pumpkin aussi (citrouilles à la recherche de lumière)
et premières récoltes de pommes de terre à sauter...
(et renforcer la terre du compost très bien décomposé par la biodiversité régnante)
mais les artichauts sont déjà terminés.

 

Jardin d'été 1

00016761

 


Fin des framboises de première saison
et les abricots transformés en confitures...
ou congelés pour les sorbets maison ! (comme les framboises ici)

 

Jardin d'été 12

Le jardin serait incomplet sans les fleurs qui essaiment avec + ou -d'aide

Jardin d'été 11

 

et au jardin comme côté rue,
les oiseaux ont leurs habitudes

00016814 00016815

 

Tandis que chez ma fille,
nous avons installé
un jardin vertical
qui s'enrichira quand le ciel nous versera un peu d'eau...

Snapchat-960301482765469275Snapchat-1461339912688363618

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Qu'il fait bon chez toi!<br /> <br /> Bises et bon week-end
Répondre
G
Tu as vu tous ces vers et lombrics dans la masse noire de compost ?<br /> <br /> On fait au mieux pour que la terre s'entretienne spontanément le plus possible...<br /> <br /> MAlheureusement, on peut peu contre les rafales
Répondre
C
Astucieux, ce jardin vertical gratuit ! Et chez toi, c'est vraiment le jardin des délices. Moi qui n'ai pas du tout la main verte, je suis d'autant plus admirative.
Répondre
V
Je rêve d'un jardin vertical pour cacher les poubelles, mais j'attends la pluie d'automne pour me lancer...
Répondre
G
mais si tu voyais la tête des courgettes après une journée de vent brûlant !!!
Répondre
Publicité