Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2015

Des chaussons-souris aux aiguilles

Les voilà vite terminés !
mais pas si vite postés...

Les chaussons de Trésors de boites à couture...

0001699700016998

 

 

Mais comme je suis bien incapable de retrouver le lien direct dans sa page

je vous dirai juste que chacun est fait de 22 rangs sur 33m au départ.
la taille naissance est indiquée aux aiguilles 3 1/2
Il y a un simple jeu d'augmentations sur 10 rangs de point mousse


0001699400016998

qui laissent déjà bien deviner le museau de la souris

puis des diminutions sur le jersey...
Et vous voyez se former le dessus de la tête en même temps que du c
hausson.

0001699500016998

Il restera 6 rangs de 6m en mousse pour les oreilles
et assembler le chausson en retournant le rebord

COmme je tricote toujours un peu lâche,
le résultat est un peu grand pour une naissance
mais la petite Inès ayant déjà 3 semaines
ma voisine a été bien contente de porter ce cadeau de bienvenue à ses enfants
(et bien emballé, pour une fois !)

Oups, j'ai bien mis quelques brins de laine pour le museau et les moustaches
et les boutons pour les yeux
mais mes chaussons-souris se passeront de queue !

00016998

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est vrai que c'est mignon...peut-être sans oreille pour un garçon ?
Répondre
M
OH c'est trop mimi ces petits chaussons maison ! Bon dimanche
Répondre
G
...Et tellement faciles à réaliser !<br /> <br /> en deux heures et qq minutes, c'est prêt, pour les urgences :)
Répondre
L
Ils sont adorables, même sans queue ;-)<br /> <br /> Bienvenue à la petite Inès (joli prénom).
Répondre
N
C'est très mignon!
Répondre
Publicité