Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2016

3800ème commentaire

Parce que le compteur a dépassé le 3800 ème commentaire
entre deux ouvertures de blog,

et parce que j'avais promis de m'essayer à un porte-sachet de thé avec le premier modèle proposé par Brodstitch,
ce sont Liza et Ciorane qui recevront la bricole réalisée.

Une belle occasion d'essayer de travailler les tissus enduits achetés lors du Salon Tendances créatives de Toulouse cet automne.
j'ai adapté au jugé les dimensions du tryptique conseillé par Anne-Marie,
mais au moment de coudre la doublure noëllesque,
l'ai trouvée si mignonne que je n'ai  pu me résoudre à l'enfermer,
d'autant que les motifs tombaient juste bien centrés.

Alors la toile enduite se retrouve en doublure,

00020489

00020498

Voici donc les deux spécimens qui sont partis, garnis,
l'un pour la Grèce et l'autre pour les saveurs du Nord de la France

De quoi vous balader en découvrant leur blog
et pour oublier la grisaille ambiante !

et de beaux ouvrages également à découvrir chez Dany

Mais que sont ces Dorayakis ?

les pancakes à la pâte de haricots Azukis
décrits dans le Film "Les délices de Tokyo",
dont l'avant-première proposait une animation musicale
avec les flûtes traditionnelles japonaises Shakuhachi

 

00020490 00020491

 Un film autour de la cuisine et la transmission de la recette ?
mais pas que !!!

un film à voir,
un lieu si agréable, ce cinéma de Tournefeuille...

00020346 00020347



 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Utopia Tournefeuille ;)
Répondre
P
Ton cinéma ressemble à l'Utopia d'Avignon... Sympas tes petits cadeaux ! Belle soirée.
Répondre
G
un petit sourire ému en voyant que mon vieux piano en bois blond est toujours au coin du feu... pas accordable mais si 'couleur locale'...
Répondre
B
J'étais vendredi midi pour déjeuner à l'Utopia avec une amie. De bons petits plats et une addition légère :)
Répondre
L
Quelle heureuse surprise. Merci mille fois. Comme quoi le bavardage n'est pas forcément un défaut !
Répondre
Publicité