Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2016

Un gîte un soir de Concert....

Evidemment, j'aurais préféré vous présenter ce gîte sous les couleurs de photos persos
mais sous l'égide de ce maudit Picasa, je ne peux espérer récupérer mes photos depuis l'été...
Plus de souvenir illustré de ce concert dans la Chapelle St Majan,
-eh oui, j'avais juste annoncé le concert sur ce blog, sans retour sur la soirée-

MAis avant le concert, nous avions découvert la Maison Bécanne
aux confins du Gers, mais au coeur même de Lombez

et heureusement, par la magie du Net,
je peux vous présenter les Chambres d'hôtes attenantes, sous le nom de Parc de Pétrarque.

J'ai adoré juste l'entrée où l'on devine l'atmosphère cocooning,
le petit dîner sous l'auvent à gauche de l'allée à la tonnelle,
le déshabilloir aux larges carreaux cirés de la chambre d'hôtes, la peinture jaune des murs
la petite salle de bain et sa robinetterie ancienne.

 

Auvent Maison Bécanne Lombez Auvent chambre d'hôte Pétrarque

 

Le gîte au plafond isolé en paille pour une isolation à Haute qualité environnementale est, lui, un peu plus à gauche du bâtiment principal, donnant sur le parc et recouvert d'un crépi rouge.
Et la végétation protège bien de la route où l'on devine à peine la ville toute proche

parc et gîte Pétrarque Lombez

Une cuisine impressionnante par son équipement, un petit côté bar qui donne sur la large salle à manger,
et les lampes qui mettent en valeur les meubles cirés

Gîte Pétrarque

La vue sur le clocher de la Cathédrale de Lombez (orgue à 392 hertz, soit un ton plus bas, pour mieux interpréter la musique française baroque)

Tout près, des villages pittoresques proposent randonnées et patrimoine, Simorre, Samatan, le Château de Caumont.
et un peu plus loin, Larresingle (village fortifié), Condom, La Romieu et le Parc de Coursiana, le château de Malliac et ses chambres d'hôtes lors d'un autre concert...(recette de gâteau en prime)


 Pour de plus amples découvertes, allez faire un tour
chez Sylvie/ Gersicotti-Gersicotta dont les pas nous font côtoyer en détails
toutes les merveilles du Gers !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
rhooo c'est beau<br /> <br /> de quoi rêver et souffler<br /> <br /> bise<br /> <br /> à bien tôt
Répondre
P
Les photos donnent envie de s'y arrêter... Belle soirée.
Répondre
Publicité