Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2016

Copyright...ou presque (1)

Un anniversaire à fêter
Occasion d'une belle balade mi-métro/mi-pied
jusqu'au nouveau quartier de Borderouge...

quelques particuliers ont mis en pratique les buttes de permaculture
qu'on aperçoit à travers les branches



Le Jardin de la Maourine, annexe du Muséum, est fermé de Novembre à Mai
mais le parc est accessible,
soit pour faire le tour du quartier, soit pour couper, car l'itinéraire n'est pas aisé;
Heureusement le petit canal qui le coupe ne laisse pas encore passer les moustiques,
et nous avons un petit aperçu des plantes aux abords du jardin botanique.

 

La Noria
propose sa vaste pergola (il faisait très beau en début de vacances)
-mais la réservation  nous avait placés à l'intérieur-

et un menu (3 choix) différent chaque jour...
mais pas de carte...

Il faut bien choisir son jour !
(visible sur le site)

Profiterolles au saumon,
Soupe de lentilles au foie gras
et sa crème en spumata ont retenu mon attention...
Grenadin et gratin de pommes de terre

et en dessert, le Moelleux au chocolat d'Etienne
ou une crème brûlée un peu trop riche à mon goût.
mais dès la belle saison, on peut aussi prendre des glaces,
même en terrasse pour le goûter
(ils font également salon de thé tout l'après-midi,
pour les promeneurs ou visiteurs)

J'avais emmené le cadeau de Florence
pour égayer le repas (la conversation ? ;) ) de menus amusements...
Frivoles ? poétiques en tous cas
avec ces fiches aux multiples possibilités
qui ont attiré les petites voisines

 

 

dont je n'ai pas capturé les boucles rousses

 

Le printemps des poètes
est propice à ces jeux d'esprit, de langage...
A retrouver dans vos villes,
ou à enrichir de vos trouvailles
en attendant que le ciel se calme durablement !

 

Anne-MArie, qui a quelques problèmes de connexion avec la tempête Normande
nous demande de diffuser deux salons dans sa région.
Le premier, plus personnel, sous forme de doc à ouvrir ici

et le deuxième en affiche

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore tes billets si éclectiques ! C'est beau aussi, un jardin en fin d'hiver. Tout autant que ces superbes nuages. Et ces plats, tellement alléchants ! Et j'aime beaucoup ces pensées cachées distrayantes et originales en même temps. Oui, que du plaisir chez toi, merci !
Répondre
G
Les aiguilles s'agitent aussi<br /> <br /> mais le moindre tout petit projet semble me prendre des heures une fois en train...
Répondre
P
Que de gourmandises... Belle soirée.
Répondre
G
J'ajoute de suite deux liens vers des salons en Normandie, pour l'amie Anne-MArie ...<br /> <br /> mais essaie de ne pas me disperser ;)
Répondre
P
Poésie, permaculture, gourmandise, balade fleurie... tous les ingrédients d'une belle journée il me semble. bientôt. brigitte
Répondre
Publicité