Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2016

Ravioles diverses

Les recettes en pullulent sur le net...
et j'avoue que je craque à voir régulièrement mes collègues déguster ceux de chez Pi***d
mais comment s'y retrouver et choisir une recette simple quand on mange sans gluten ?

Très tentée par les bouchons de Bill...mais pas de feuilles Won-Ton -qui sont à la farine de blé-

les Gyozas de Piment-oiseau ?
à essayer absolument, mais avec les ingrédients sous la main...

les Recettes d'une chinoise ?

Ces deux dernières me tentant régulièrement, je me suis décidée à les ajouter à mes liens d'amis...
(rien que pour essayer un jour prochain les Bao)
et à adapter une recette de raviolis chinois de MArgot en faisant ma pâte moi-même,

pour la farcir d'un reste de dinde/coriandre et citronnelle. (mais vous pouvez trouver la farce carotes caramélisées sur son site)
N'aimant pas trop le mélange tout fait avec maïs -facile cependant à travailler-
j'essaie une pâte moitié farine de riz-moitié petits grains de tapioca mixés, qui donnent effectivement du liant: 50gr/50gr et 10cl d'eau bouillante.
(et la prochaine fois, j'essaierai du riz gluant à la place)
Je n'ai pas salé....

Etirer la pâte se révèle un peu difficile, alors je la roule plusieurs fois en boudin entre mes doigts et l'étire comme de la guimauve.
Je laisse reposer 5 mn dans du film alimentaire pendant que je finalise la farce citée plus haut.
Couper le boudin, en tronçons, étirer (entre deux épaisseurs de plastique alimentaire c'est très facile, la pâte se décolle bien).

00021209 00021210

 


la mettre au creux de la paume pour farcir est aisé;
et n'ayant pas eu le temps de regarder la vidéo, je presse le haut pour de petits plis.
J'essaie même quelques exemplaires à la crevette mais il faudra les dégeler la prochaine fois !

00021211

Voilà dans la cocotte-minutes pour 5 grandes minutes de cuisson; j'ai eu peur que ma confection ne soit un peu épaisse, mais respecte mieux le temps de cuisson pour la deuxième série, et ôte de suite le plat de la cocotte pour ne pas trop cuire, n'ayant pas de plat à cuisson-vapeur dédié.

00021213 00021214

 

et comme il me reste de la pâte, j'essaie la farce de Bill avec oignons, chair à saucisse et citrons verts.
mais pour les bouchons réunionnais, mieux vaudra utiliser des galettes de riz toutes faites, ce n'est pas du tout la même pâte !


Voilà qui est bien plus facile que la confection des culurzones ou Dim Dum que je n'avais pas ré-essayés

Une recette banalisée est une recette facile à réemployer !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est vrai que c'est une mine d'échange !<br /> <br /> Hem, tu verras que j'oublie parfois ou perds le lien d'origine :(<br /> <br /> Merci de ta visite et bravo pour ton blog
Répondre
I
Voilà bien des idées qui m'auraient rendu service lorsque mon fils porteur de maladie coeliaque était petit, a cette époque les blogs n'existaient pas et je me sentais un peu démunie
Répondre
G
Quand on est gourmand, on se débrouille comme on peut...<br /> <br /> Ce qui n'empêche pas d'aller chercher des idées sur les blogs amis,<br /> <br /> et de vouloir tout sous la main quand on est pressé !<br /> <br /> <br /> <br /> j'adore ton vieux grimoire, et pas toujours le courage de me lancer dans des choses compliquées... alors j'adapte mais le goût n'est pas toujours le même (mais pour les oeufs zéphirs, cela vaut le coup....)
Répondre
C
Tes expériences bien expliquées seront utiles aux intolérants au gluten qui veulent comme toi se régaler de ces ravioles toutes mignonnes et alléchantes. Tu en as de l'imagination pour faire tout ces mélanges de farine !
Répondre
Publicité