Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2016

Les oiseaux du printemps

Muriel nous a fourni l'idée (désolée, le lien vers le 25 MArs 2016 -Noël toute l'année- ne veut pas s'insérer)
et la traduction des explications et taille des pièces à découper

 

00021554

 

00021370 00021371

 

Un essai en papier, surtout pour le rentré 'en boite de lait', chargé d'arrondir le corps comme un berlingot,
-mais pas facile à réaliser sans les marges de couture et à l'endroit-
et un autre en tissu pour de petits courriers

00021547

J'ai trouvé difficile de respecter les 2,5cm de la point des ailes jusqu'au au bord
et le bec rectiligne dans le pli, fait à partir d'un triangle rectangle.
J'ai même essayé de feinter sans rouvrir les coutures du dessous, pour le pli 'en boîte de lait',
ou sans les coudre tout à fait au départ,  dans une autre version...

mais finalement quelques petits oiseaux sont partis

00021401

00021398


d'autres ont garni la cage où dormaient les perruches
(merci soeurette)

ou la vitre, car le reflet du cerisier attirait les oiseaux... tête la première !

00021627

 

voici un usage qui n'était pas prévu par la créatrice !

et pour finir,
autre cage, extérieure, qui a protégé les petites tulipes-coco
qui ont fleuri à ras de terre avant que la pluie ne les érige

00021411 00021542

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
heureusement, il reste le courrier pour égayer les jours de travail ;)
Répondre
M
et oui tu es patiente et tu y arrives<br /> <br /> notre provision d'oeufs est toujours distribuée aux enfants et parents le we<br /> <br /> tu as raison pour les courgettes aglagla depuis hier<br /> <br /> et demain soleil : on reprend le boulot bouhouhou<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> pas de vacances pour moi (j'en ai plus...) faut attendre cet été<br /> <br /> bise<br /> <br /> Marie
Répondre
C
Bravo d'avoir réussi à venir à bout de ces charmants oiseaux qui ont dû te demander une patience d'ange. Ils ont vraiment une forme originale, j'aime beaucoup.
Répondre
V
Ils sont ravissants!
Répondre
P
Très jolie ta colonie d'oiseaux ! Belle fin de semaine.
Répondre
Publicité