Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 juillet 2016

Bocalises et cerises à l'eau-de vie

Je connaissais l'extrait des "Lettres de mon moulin"
où l'auteur retient ses grimaces pour déguster les cerises des petits vieux, tournées à l'aigre...

En écoutant cette émission où tout est bon, j'ai bien failli faire de même en profitant de la leçon :
piquer d'une aiguille le fruit pour que l'alcool pénètre mieux ! :
fermentation, bulles, acidité...
j'ai vite corrigé par ajout de sucre

mais il me faut trouver un peu d'eau-de vie
pour remettre à niveau celle du bocal

Plus elle est vieille, meilleure elle est, certes...
mais encore faut-il ne pas laisser le jus des fruits prendre le dessus

 

et hop, en passant, une grosse cerise qui n'attendra pas le prochain gâteau "forêt noire"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des cerises !j 'arrive de suite !...<br /> <br /> Bisous et bonne journée <br /> <br /> Maman mule
Répondre
M
Ah les bonnes cerises de mémé d'antan ! Ca me rappelle de bons souvenirs. Pour les craquelins je ne sais pas je les achète car la pâte n'est jamais légère comme ceux que je déguste. Si tu trouves, essaye et donne moi des nouvelles !
Répondre
M
Merci pour ce rappel
Répondre
L
J'adore les cerises à l'eau de vie. Non tournées à l'aigre bien évidemment !
Répondre
G
;) <br /> <br /> eh bien il faut que je rajoute pas mal de sucre car cela reste acide !<br /> <br /> Bisettes de loin (Vendée)
Répondre
Publicité