Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2016

Gourmandises d'été (5) flan aux prunes

Les tentations de ce livre consacré aux dessert de fruits sont multiples


et ne pas laisser perdre un cadeau de prunes d'Aveyron
en majorité au goût de Reine-Claude mais de petit calibre.
merci Céline !

 

J'ai d'abord fouetté 60 gr de sucre et 3 oeufs entiers (la recette prévoyait 5 oeufs pour 10 mirabelles et 6 pruneaux !!!)

ajouté 80gr de farine (de riz pour les sans gluten) petit à petit puis 50cl de lait et une CS de rhum brun pour une consistance de pâte à crêpes.
et versé le tout sur les prunes bien installées partiellement dénoyautées dans un moule rectangulaire beurré avec un restant de beurre salé de Vendée,
Enfourné à 210° pour 30mn environ
la recette prévoyait 5mn à 15° et 25mn à 210°, peut-être pour mieux épaissir ?

Laisser refroidir au four avant de servir
On peut ajouter un peu de sucre pour glacer le dessus

et pour finir les prunes ?
une mini-tarte à la pâte brisée (farine de riz/beurre/bicarbonate/eau)

Celles qui préfèrent un gâteau à l'aspect moins flan peuvent ajouter
les 2 oeufs prévus, + 20gr de farine+ 10cl de lait entier;
les fruits seront mieux recouverts et le dessus peut-être plus craquant !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très appétissantes ces photos !<br /> <br /> J'aime beaucoup le petit pot ;-)<br /> <br /> Bon dimanche ma douce amie
Répondre
P
Vraiment gourmande... En ce qui me concerne, je ne suis pas fan des prunes. Mais avec un autre, je me laisse tenter. Belle journée.
Répondre
M
Miam, j'en veux bien une part!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MC
Répondre
Publicité