Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 août 2016

15 août, Fête des Marie

En déplacement,
on peut découvrir de nouvelles icônes,
soutenir le mental de diverses façons

En regagnant mes pénates,
j'ai entrepris d'échanger ce tableau
-fruit d'un ancien concert et peint par une tante à l'image de la Vierge de Toulouse-
Petiteavec celui reçu en cadeau également ce mois de juin,qui donne un air plus moderne à notre couloir,
même en mode été (voilé pour éviter la chaleur d'après-midi)

 

J'ai du mal avec le texte de l'Apocalypse de St Jean Traditionnellement entendu ce jour,
quand Marie est souvent invoquée en secours et réconfort, gage de sérénité, et qu'on fête sa 'dormition',
passage dans l'au-delà sans les affres de la mort.

Vous trouverez sur ce blog toute l'explication de cette fête,
dont le caractère férié remontrait au XVIIème siècle :
je ne savais pas qu le couple royal eût attendu le futur Louis XIV si longtemps !

et presque un angélus auvergnat
en attendant plus d'anecdotes sur notre semaine de vacances

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est sûr, il laisse plus place à l'imagination...<br /> <br /> mais le premier n'est pas aussi triste que le laisse penser ma photo en ce qui concerne les yeux<br /> <br /> et très ressemblant avec la statue célèbre dont je vous mets le lien :<br /> <br /> http://www.augustins.org/les-collections/sculptures/gothiques/panorama-des-oeuvres/-/oeuvre/46484
Répondre
M
Mercî pour ces précisions <br /> <br /> Je préfère le nouveau tableau <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
Publicité