Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2016

Gourmandises d'été (6) les Bings 'Yilans cong you bings"

Encore des invitations pour profiter des soirées d'été

et pas envie de faire fonctionner le four, avec ces grosses chaleur :

Une solution : adopter une nouvelle recette de Margot, les Yilans cong you bings, sorte de galettes farcies aux herbes et roulées en colimaçon avant de cuire à la poêle, qui ressemblent aux böreks déjà essayés.
Mais d'abord, consulter l'ardoise où j'ai rassemblé les idées de menu pour ne rien oublier
(la première était restée des 30 ans de mon fils en Février)

 

Une pâte hyper facile, pour la farine de riz,
puisque l'on verse 70 ml d'eau bouillante sur 100 gr de farine avant d'amalgamer en boule
Laisser reposer au frais, ce sera plus facile à étaler.
Pendant ce temps, confectionner une farce comme pour les samoussas végétariens, ciboulette, feuilles de radis ou navets ciselées, de betterave...
Ici, du pourpier avec des feuilles de panais et du chèvre frais type Petit billy pour lier, agrémenté de quelques feuilles de citronnelle.

là, comme d'habitude avec la farine de riz, 'je m'en vois' pour étaler la pâte séparée en petites portions d'une grosse cuillère à soupe :
procéder au rouleau mais entre 2 feuilles de film plastique,

 


étaler la farce

 

Rouler chaque boudin sur lui-même
et cuire sans huile à la poêle en retournant quand cela dore,
comme pour des naans

Alors, dites-moi comment vous aurez farci les vôtres ?!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
avec de la farine de blé, tu auras certainement beaucoup moins de problèmes pour étaler et mettre en forme, ça colle moins
Répondre
M
Mmmm, ça me tente beaucoup ça!<br /> <br /> biz<br /> <br /> MC
Répondre
Publicité