Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2016

Tissages

00024197

...   ...

Dans ce bassin où jouent
des enfants aux yeux noirs
il y a trois continents
et des siècles d'histoire
des prophètes et des dieux
le Messie en personne.
Il y a un bel été
qui ne craint pas l'automne
en Méditerranée

... ... ...

00024199

Il y a l'odeur du sang
qui flotte sur ses rives
et des pays meurtris
comme autant de plaies vives
des îles barbelées
des murs qui emprisonnent
Il y a un bel été
qui ne craint pas l'automne
en Méditerranée

00024200

Il y a des oliviers
qui peurent sous des bombes
là où est apparue
la première colombe
des peuples oubliés
que la guerre moissonne.

Il y a un bel été
qui ne craint pas l'automne
en Méditerranée

00024195 00024196 00024200 00024199

Le ciel est endeuillé
par-dessus l'Acropole
et liberté ne se dit plus
en espagnol.
On peut toujours rêver
d'Athènes ou Barcelone...
Il y a un bel été

qui ne craint pas l'automne
en Méditerranée....

 

Un début de cercle glané cet été
au Festival de danse
qui risque l'an prochain de disparaître...
et terminé en décoration de porte
sur la proposition de Isa -Jardinement vôtre-
où vous pouvez aller contempler des tissages floraux
tous plus originaux les uns que les autres...
De quoi nourrir nos rêves !

Préoccupations du moment
qui permettent cependant des rencontres nrichissantes :
Une petite brassière va même partir pour l'Autriche,
pour une famille pourtant irakienne.
Des personnes s'intègrent, d'autres repartent, errent,
il faut se préparer à accueillir ceux que l'"on" disperse, du mieux possible,
sans s'oublier ni se perdre non plus.

 

 

00024193

 

 

 

Pour finir sur une note résolument joyeuse,
mes grandes tiges jaunes sont parties pour la côte atlantique,
fleurir un mariage,  (elles vont vite se regarnir avec la pluie et fraîcheur)
tandis que je chanterai de tout coeur près des Pyrénées avec mes deux comparses et amies ;)
du bonheur !

Affiche Héroïnes Monléon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu es sur bien des fronts ! Bravo ! Et quel texte ! Et bien sûr encore merci pour ce très beau tissage...
Répondre
G
C'était très sympa, avec quelques personnes aussi de la municipalité; j'essaierai de mettre quelques photos de cette rénovation de qualité. Merci !
Répondre
P
De la chaleur humaine, cela fait du bien par les temps qui courent... J'espère que ton concert s'est très bien passé. Belle fin de journée.
Répondre
L
Salutaire rappel de ce que nous vivons au travers de ton texte. A Athènes les réfugiés sont nombreux et j'essaie, avec d'autres de les soulager du mieux que je peux. Pas facile parfois de contenir ses larmes.
Répondre
G
hélas les ouvrages n'avancent pas beaucoup, ni broderie, ni aux aiguilles, peut-être trop ambitieux pour moi<br /> <br /> mais il y a un temps pour tout !
Répondre
Publicité