Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2017

Gîte tourangeau de charme

Des retrouvailles familiales,
occasion de découvrir un gîte de Touraine, L'Herminière !

Cette demeure est l'ancien corps du Château dont on aperçoit derrière la flèche,
- et qui possède une serre que j'aimerais bien visiter-
et la grande jardinière que l'on aperçoit à gauche cache en fait l'entrée d'un des 3 "tonneaux" qui donnent leur nom à la rue,
une grotte qui servait autrefois pour la transformation du raisin en vin,
une des spécialités de la région, que nous pourrons peut-être visiter une autre fois.

Visite !

 

Dans le bâtiment principal à deux étages, desservis par un escalier au sol carrelé à l'ancienne,
une grande cuisine bien équipée donne sur la pièce à vivre,
transformée pour l'occasion en une chambre très spacieuse
éclairée d'une grande fenêtre au voilage de fin coton

 

on retrouve les couleurs des sobres et grands tableaux de fleurs sur les accessoires

avec au fond

une petite chambre qui donne sur une salle de bain aux dimensions chaleureuses

L'étage -loué avec- est conçu comme un deuxième appartement :

 

 

 

 

 

 

 Une halte de 2 jours
qui accompagna agréablement festivités et agapes de début d'année,
Avant que chacun(e) ne s'éparpille !
et la génération montante ne s'en fait pas défaut ;)

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
oui, des teintes pastels et gris clair avivées des tableaux...<br /> <br /> mais la table était toute en bleu et blanc ;)
Répondre
P
Joli, mais cela manque un peu de couleurs pour moi. Belle soirée.
Répondre
L
un gite et une table pleins de charme !
Répondre
G
;) j'irai voir dès que possible
Répondre
C
Quelle superbe demeure de charme décorée avec un goût certain ! Le séjour doit y être idyllique, comme un parenthèse en dehors du temps.<br /> <br /> Bonne chance à toi avec ton réseau !<br /> <br /> PS Mon adresse-mail est indiquée avec mon commentaire sur la page Canalblog des commentaires de ton blog.
Répondre
Publicité