Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 février 2017

Bonnet ou béret oxalys ?

duite par le modèle N°20 de Lilofil , je l'ai vite réalisé,
avec une laine chinée bleue toute douce gardée pour l'occasion

relayée par une laine bleu foncé (Lodensoft Grignasco, une Italienne) mise en double.

Réalisée avec des aiguilles circulaires 4,5 pour le début en côtes 1x1, puis 5 pour la suite,
Ce fut un vrai plaisir d'alterner les triangles en suivant méticuleusement les explications
Et de repérer la régularité des agrandissements puis rétrécissements de motifs.

Il m'a fallu retrouver comment utiliser les aiguilles avec câble, quand on a peu de mailles à égrenner,
grâce au "magic loop".

je ne sais pas du tout monter les mailles comme cela
et ça a l'air de donner le même résultat que des mailles simples,
Alors que je tricote parfois le 1er rang en même temps
En prévoyant la longueur de fil suffisante à la main droite.
Quelqu'un conn ait cette technique ?


finalement, en partageant l'ouvrage en deux, tirant le cable comme à gauche, quand on n'oublie pas de replacer les mailles sur l'aiguille restant à tricoter (le dessus de la photo),
et en dégageant le cable de l'aiguille déjà tricotée (à droite), cela va tout seul.

et quand le tour s'agrandit, on ne dégage plus le cable surnuméraire, on tricote direct sur l'aiguille, comme pour un ouvrage linéaire (couverture à venir)

un vrai coeur, ce début ;)
D'où la photo le jour de St Valentin
 

Cependant, bien qu'ayant utilisé la Taille 2, le béret se révèle un peu lourd,
enfermant bien les cheveux, heureusement avec ce froid...

 

Une taille d'aiguilles plus petite aurait largement suffi
Et je pense détricoter le haut pour refaire avec 1/2 numéro d'aiguilles plus petit;

mais alléchée par un concours sur la page fbk d'un Ange, j'ai acheté une gros écheveau restant pour récidiver en plus léger un jour ou l'autre

Autre modèle de béret à motifs de jeté,
vue dans un épisode des Petits meurtres d'Agatha Christie
qui doit nécessiter une aiguille pour tenir, non ?

(La Maison du péril du 4 Février 2017 sur F.2) 

 


Tiens, puisque c'est St Valentin, voici de petites décos faciles à faire
pour votre repas en amoureux...ou entre amis !

 

et juste pour faire bisquer les collègues
qui aimeraient un plaid énoooorme tricoté sur le bras
,
les laines de chez Arrow


Publicité
Publicité
Commentaires
G
et si facile qu'on n'hésite pas à s'y lancer, même deux fois !
Répondre
L
Très jolie version!
Répondre
G
et vous avez deux bleus pour le même prix !<br /> <br /> j'avais essayé les aiguilles circulaires mais en long, pour une brassière ou un pull,<br /> <br /> là il faut savoir quoi faire du cable quand l'ouvrage est petit !
Répondre
P
J'aime beaucoup la couleur et le point de ton béret. Très joli ce bleu. Belle fin de journée.
Répondre
L
J'adore la couleur ;-) et il est très joli ton béret.<br /> <br /> Pratiques les aiguilles avec câble pour ce genre d'ouvrage.<br /> <br /> Bravo !
Répondre
Publicité