Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 février 2017

Restes de lait de coco

Cuisine des Restes Ciorane

Que faire d'un reste de briquette de lait de coco
une marque un peu trop grasse,
et pas envie de faire des crêpes coco à la farine de riz...

Mais un reste de riz qui menaçait de sécher au frigo...

Alors j'ai mélangé le riz, le reste de lait de coco un peu gras,
un oeuf et un peu de sucre

Zou, au micro-onde 4mn

et voilà un gâteau moelleux, gonflant, pas lourd et aussi bon que la choumilla d'une autre année...
mais nettement plus léger !
ni beurre, ni levure...

00026196 reste riz lait coco

Simplissime, non ?

J'ajouterai les liens vers les autres recettes de restes dès que Ciorane les aura publiées le 20 du mois

eh bien...les voici !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très simple et rapide ce gâteau. Belle fin de semaine.
Répondre
L
Simplissime en effet et rapide !
Répondre
G
tout à fait comme dans la choumilla et le Kelb Ellouz mis en lien ;)<br /> <br /> mais ne pouvant consommer de blé, j'ai du mal à trouver de la semoule de riz, ou de millet comme en Vendée, pour adapter la recette.<br /> <br /> Et celle-ci est nettement plus légère
Répondre
L
mmmmm !!! le riz au lait n'est pas mon delice..mais j'imagine bien reconvertir ta version avec de la semoule !!! Un gateau de semoule coco ! Miam !!!
Répondre
V
quel dommage que je sois la seule ici à aimer le gâteau de riz!
Répondre
Publicité