Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2017

Restes de chocolats de Noël (3)

Hem, vous allez rire : il m'en reste encore

Pourtant je fais mon possible pour en varier les adaptations !

Cette fois, c'est une alternance de noix et de crottes de chocolat
que l'on enfonce dans une pâte au jus d'orange

Miampompon reconnaîtra peut-être l'origine de mon adaptation sans gluten ?
la consommation va plus vite que la mise sur le nouvel ordinateur de mes photos...
Et surtout leur dimensionnement pour le blog !
Alors j'oublie la date et le lien des quelques blogs visités :(
J'aimerais pourtant vous faire quelques mosaïques pour partager ces recettes mais...basta !

 

Pour 3 oeufs, j'ai utilisé un jus d'orange
coupé en morceaux deux autres petites oranges
Et râpé un reste de zeste de bergamote

Mélangé jusqu'au blanchiment 50 gr de sucre roux,
3 oeufs
puis 30 gr de beurre

Ajouter 200gr de farine (de riz) où vous aurez mélangé un sachet de poudre levante,
Et le jus des oranges, le zeste de bergamote ou d'orange si elle est bio.
Verser la moitié de la pâte dans un moule à cake.
Enfoncer en ligne vos bouchées de chocolat, puis vos cerneaux de noix.
Si vous avez trop de pâte, mettez-en donc dans quelques caissettes à muffins, pour une autre occasion !

Les bouchées fondent à la chaleur du four (180° à 200° pendant 25 à 30 mn)

et la texture des morceaux d'orange rend le gâteau moelleux,
SAns prendre autant de goût que les VAssilopita enseignées par Bill

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
là aussi, de l'orange car le pissenlit 1ère récolte s'est vite ouvert avec nos alternances de chaleur
Répondre
L
mmm.. sympa le choc fondant au milieu de la tranche !!!
Répondre
Publicité