Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2017

Verrines de mangue et pain d'épices simple

Pour finir une rando de pleine lune,
j'avais amené des verrines de mangue bien mûre

00029922

00029954 pr ciels sept

3h avant le départ :
Mettre 2 feuilles de gélatine alimentaire à tremper
Mixer la pulpe de mangue (une promo)
ajouter la gélatine essorée avec une grosse cuillère de jus d'orange ou mangue chauffée
mettre du sucre à votre convenance (ici de la vergeoise)
environ 125gr de fromage blanc (brebis ici) ou de brousse mais on peut le soustraire pour un résultat plus léger.
Mélanger et faire refroidir.

On peut bien sûr le servir dans une simple jatte
ou enore en napper des sablés écrasés pour une recette rapide de cheesecake
(je crois bien d'ailleurs que j'en ai mis au fond des verrines, la recette date de la précédente plein lune)

 

00029890 verrines mangues gélatine

00029891 verrines mangue fr blanc vergeoise

00029893 verrines mangues sentaure

 

Un pain d'épice simple pour accompagner ?
Le double de la recette de base des muffins :

00029938 pain d'épices00029936 pain d'épices recette muffin

2 oeufs dont les blancs en neige pour plus de moelleux
120 gr de sucre roux
160 gr de farine de riz (ou autres)
1 yaourt (maison de brebis pour moi)
épices à pain d'épice (mélange gingembre cannelle, carvi, cardamome)
poudre levante ou bicarbonate

99313189_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une autre recette simple à essayer en cas d'urgence ;)<br /> <br /> <br /> <br /> http://ghanafamilly.canalblog.com/archives/2015/06/08/32186492.html
Répondre
G
je ne suis pas très forte sur les pique-niques, et les bento (j'admire les tiens, qui ne semblent pas couler !) mais j'aime bien avoir quelque chose à partager, ce qui est la coutume dans ce groupe. Rando de nuit = pleine lune uniquement ;)
Répondre
C
Vous randonnez la nuit ???? C'est original ! Et avec de telles gourmandises au repos, le plaisir de la marche doit être encore plus grand.
Répondre
L
Comme j'aimerais faire d'aussi beaux pains d'épices !!!!! Miam !
Répondre
M
sympa les randos de pleine lune et encore plus sympa les petites douceurs! Bonne semaine
Répondre
Publicité