Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2017

cocotte canard/potimarron

Un bon plat d'automne (assez) vite préparé ?
Le parmentier canard/potimarron,
à l'image de celui à la patate douce de Ciorane

J'ai pris quelques manchons de canard, pas cher,
mais du coup à confire soi-même; une façon plus rapide est de les acheter confits.
j'ai toujours un peu de graisse de canard au frigo, pour mon pain de farine de riz au levain
et même un peu de graisse de foie gras, parfois, que mes collègues me gardent
pour les pommes de terre sarladaises.

Mais là, j'ai mis les manchons à cuire doucement dans la graisse, 2h en 2 fois, en les tournant bien,
car en général c'est trop grillé et pas assez cuit.

00031217parmentier canard potimarron

00031218

 

Quand la viande se défait bien, on met des morceaux dans un ramequin type crème catalane.
pas besoin de huiler même si vous avez soigneusement dégraissé les morceaux.
Pendant ce temps, vous aurez fait cuire à la cocotte-vapeur le potimarron,
en moitié chez moi car c'était un petit de fin de saison,
sinon, en 4 par exemple.
C'est cuit en 10 mn !

J'ai aplati le potimarron sur le canard,  une fois assaisonné d'épices à pain d'épices (carvi, cannelle, gingembre...j'aurais pu ajouter de la cardamome)

et hop, juste réchauffé 5mn minutes au four au moment de servir,
pour diffuser une bonne odeur dans la maison.
Ah oui : pour digérer sans fermentation ce légume à la chair farineuse, sucrée et goûteuse,
j'ai ajouté quelques pois mange-tout qui restaient du marché de samedi

 

Nous nous sommes régalés !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
en plus vous avez plein de rappels de recettes en dessous
Répondre
M
Hummm j'imagine, ça l'air tout bon!!! Bise, bonne soirée tout en douceur!
Répondre
P
je n'en doute pas, cela avait l'air bien bon. Belle soirée.
Répondre
Publicité