Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2017

Gâteau courgette mandarine pour une visite

Une bonne recette, adaptable aux fruits ou aux épices :

160gr de farine (de riz pour les sans-gluten)
2 oeufs (on peut monter les blancs en neige)
120 gr de sucre
1 yaourts ou crème fraîche 125 cl

Ici, j'ai ajouté une clémentine en petits morceaux, 50 gr de poudre d'amande, 2 grosses cuillérées de miel et le mélange d'épices à pain d'épice... quelques canneberges et 1/2 courgette râpée pour le moelleux pour remplacer le yaourt,
Ensuite une grosse cuiller de pavot pour le croquant....et un peu de bière brune pour épicer

000312060003120700031208 cake épices pour Flore

 

Ahh, petit souci : j'ai ajouté à ma farine de riz habituelle celle achetée en épicerie tenue par des asiatiques,
mais elle se révèle être une farine de riz gluant....
cela lève moins malgré poudre levante et bicarbonate !

 

00031213 pain d'épices riz gluant courgettes Flore 00031219pain épices Flore pr pudding Noël blogué



On en déguste cependant un peu avec le thé du matin...
Et le reste a servi à préparer le pudding de Noël...

 

que voilà flambé !
Malibu et Grand-Marnier
sur lit de sucre de marron glacé

 

00031400 00031401

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une précision au moment d'utiliser à nouveau cette recette :<br /> <br /> Je dois me souvenir que quand on monte les oeufs en neige, il ne faut pas ajouter de poudre levante, sinon le résultat est trop sec !<br /> <br /> Bon appétit ;)
Répondre
P
Les gourmands vont apprécier ! Belle soirée.
Répondre
G
une base classique à décliner avec confiture de prune ou un peu de chocolat si vous préférez.... récemment je l'ai fait avec des poires, comme la recette du fondant aux poires déjà enregistré<br /> <br /> mais les proportions cette fois ne seront pas à chercher dans tous les coins....
Répondre
C
Bien tentant ton gâteau à déguster auprès de la cheminée, un bouquin et une tasse de thé. Et puis tiens, pourquoi pas demain dimanche puisque la météo semble s'y prêter !
Répondre
M
Hummm, j'imagine le goût, un délice!!! Bise, bon week-end tout en douceur!
Répondre
Publicité