Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2017

Pictogrammes toulousains

La plupart des stations de la ligne B de notre métro toulousain s'ornent de logos depuis quelques temps....
J'imaginais que c'était pour fêter les 10 ans de son ouverture,
mais il parait que c'est pour aider les non-lecteurs, les étrangers et les mal-voyants à se repérer

la majorité des significations sont transparentes

 

 

 

Palais de Justice et Fac de médecine...

mais aussi


Espe (Ancienne Iufm) et Fac de pharmacie
Toulouse étant une ville étudiante

Des monuments aussi,
comme le Monument aux morts, monumental évidemment,
la Prison St Michel, en cours de réattribution
et la station Jean Jaurès, jonction avec la 1ère ligne...

et la 'boule' du CNRS de Rangueil est en fait rouge,
alors qu'elle apparait argentée dans mon quartier
(photo à refaire)

et en cherchant la photo de Jean Jaurès que je n'ai pas prise,
je découvre que la ligne A est également pourvue de pictogrammes

photo du net

 

Vous pourrez découvrir sur le lien les différente significations des logos
parfois l'histoire d'un quartier, de la ville, comme Patte d'oie.
J'aime bien Esquirol, le nom occitan d'Ecureuil,
qui illustre en fait le Médecin qui a donné son nom à une place importante.

 

Il m'en reste pas mal à découvrir,
tout comme des pans de l'histoire de cette ville où j'ai pourtant passé la majeure partie de ma vie, maintenant

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ravie de voir un article sur les visuels du métro toulousain. Merci =)
Répondre
M
Belle idée <br /> <br /> Pour les 3 cocus quel pictogramme?!
Répondre
L
Bah ! Dis donc, je ne savais même pas qu'il y avait un métro à Toulouse !!!
Répondre
C
Ben voilà une idée que je salue . Je sais lire, j'y vois bien, mais cela va mettre un peu d'animation et m'inciter à prendre le métro .........lorsque je viendrai à Toulouse.<br /> <br /> Bises pour une belle journée..
Répondre
V
C'est une bonne idée !!!
Répondre
Publicité