Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2018

le Curcuma, une épice bien utile

Je connaissais le curcuma en poudre, très sec et qui donne un petit goût agréable aux plats,
mais à Noël, des invités m'en ont vanté la racine pilée pour renforcer articulations et tendons...

   Il n'y en avait plus au marché, parmi les fioles de vinaigres aromatisés faciles à confectionner
- une bonne idée pour les marchés solidaires de Noël l'an prochain-

mais la grande biocoop de mon quartier en proposait cette semaine, et cela ne pèse pas lourd !
J'ai lu qu'il fallait la consommer avec du poivre et un peu d'huile, mais pas huile d'olive.


Bergamote, curcuma, gingembre

tranchées fin, ces lamelles détaillées colorent énormément les grains
et donnent un goût délicieux au moindre plat,
développé, puissant et subtil

Un plus pour la santé, je l'espère,
afin de pouvoir à nouveau broder, tricoter, écrire ....

et pour ceux qui auraient zappé la Cuisine des restes de Ciorane,
C'est ici, avec également d'anciennes recettes au Curcuma poudre ou racine à consulter

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui pour etre actif le curcuma doit être associé à la pipérine pour son action anti inflammatoire et lune naturopathe de genève nous le conseille à jeun avec une cuillere de miel .
Répondre
G
si, on peut, mais l'effet est plus intense avec d'autres huiles, une histoire de compatibilité d'Omégas...
Répondre
L
Et pourquoi ne peut-on pas consommer le curcuma avec de l'huile d'olive ?
Répondre
M
Mercî pour l information.<br /> <br /> Je ne connaissais que la poudre que j'utilise.<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Prends soin de toi
Répondre
P
Je n'avais jamais vu de racine... Cela doit être effectivement plus goûteux que la poudre. Il va falloir que j'en trouve. Belle fin de journée.
Répondre
Publicité