Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 février 2018

Mon nouveau joujou

00032036

       J'hésitais depuis un moment entre centrifugeur et extracteur de jus, sans vraiment arriver à mesurer ce que chaque ustensile pouvait m'apporter.... Une promo au carrouf a servi d'occasion !
Faible coût, esthétique, facile à nettoyer, 15 000 tours minutes mais des pressions limitées à 30 secondes bien suffisantes
Il a tout pour plaire !

Un premier essai avec betteraves et concombre, qui donne au jus qui s'écoule un goût frais;
la pulpe s'accumule dans le rebord interne de l'objet et servira d'entrée, en hamburger avec du chèvre.
Reste à trouver les bonnes alliances de légumes, de fruits pour des verres de santé !

 

00032037

 

Il me reste à essayer l'extracteur de la coopérative agricole, qui devrait récupérer le jus des fruits en faisant passer la vapeur à travers le panier pour récuperer j'espère un jus propice aux gelées et confitures que je ratais...

Mais ça, ce sera si les arbres consentent à donner du fruit, car l'abricotier commence à mettre des fleurs avant même que les bourgeons ne se soient multipliés.... en avance de plus de 15 jours, il va se prendre les gelées... et au moins les pluies bien fraîches et abondantes !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne pense pas que j'y passerai ! Ou alors si un jour j'ai un jardin.
Répondre
B
Tu t'es fait plaisir au coup de coeur c'est le principal. Le mien a servi 2 ou 3 fois et il dort dans la remise... il pleut sur st Malo ouieeeee
Répondre
G
ah, le persil pour agrémenter les fruits, Meri !<br /> <br /> je vais attendre qu'il repousse.... mais pommes et kiwi bio sont déjà en stock ;)
Répondre
P
J'aime beaucoup me servir de ma centrifugeuse. Mon préféré : pomme, kiwi et persil (ou concombre). J'espère que tu vas. Bises et belle soirée.
Répondre
C
C'est un cadeau que j'ai fait à ma fille qui en est enchanté. Biz
Répondre
Publicité