Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 février 2018

Soupe d'agrumes en reste de meringuettes

 

Cuisine des Restes Ciorane

 

La plupart du temps, je ne peux consommer de tiramisu,
car faire moi-même les bis-cuits à la farine de riz, je n'ai pas encore essayé.

Alors pour rénover la recette reconstituante de Soupe d'agrumes,
Déjà transformée en gratin d'agrumes façon crumble,
cette fois j'ai 'monté' du mascarpone en chantilly avec un peu de jus de citron
et surtout émietté les meringuettes roses restant de Noël au travail...et que personne ne termine
(et bien trop sucrées pour être consommées seules) 

00031998

après avoir passé les agrumes oranges bio, bergamote, mandarines à la casserole, puis les avoir flambées au Cointreau,
j'ai étalé le mascarpone rosé et fait les petits pics

00031999

00032000 agrumes restes de meringues

 

Pour un joli et bon dessert !

 

00032001

 

Mais franchement, mon mascarpone le lendemain avait épaissi et je ne suis pas fan,
préférant nettement le fromage blanc de brebis,
qui fera peut-être le même effet ?
en revanche, mon DH a adoré et je me suis régalée avec les fruits et le jus restants

ce sont les agrumes en tableau de Ciorane (allez admirer cela !  avec les recettes dessous) qui m'ont fait repenser à l'effet booster de ces fruits,
mais évidemment impossible de remettre la main (ou l'oeil) sur le lien vers son gratin au mascarpone !
cependant, je pense que ce sera valable pour la cuisine des restes de février

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'ai goûté du bout des lèvres la crème...délicieux mais trop bourratif, mais cela donne un vrai bon goût aux fruits et l'aspect est très adapté à la saison
Répondre
L
Pareil.... Je préfère les fruits !!!! Et refile souvent tout ce qui est crème à ma moitié !
Répondre
C
Moi qui adore les agrumes je crois que ça me plairait beaucoup ! Je n'ai jamais essayé la chantilly au mascarpone, je ne sais pas ce que ça donne !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
G
mais oui ! <br /> <br /> Avec le jeu des liens en relais, on s'y perd<br /> <br /> <br /> <br /> MErci pour le conseil mi-mascarpone/mi-crème<br /> <br /> LEs agrumes pochés et flambés, ça requinque ...<br /> <br /> Porte-toi bien, la neige doit être autrement forte qu'aujourd'hui à Toulouse
Répondre
C
Les biscuits trop sucrés comme tes meringuettes sont tellement mieux transformés en dessert ! C'est original de les cacher ainsi dans la crème de ce faux-tiramisu. Comme c'est aussi original de cuire les fruits pour une compotée légère qui contraste bien avec l'onctuosité du mascarpone.<br /> <br /> C'est vrai que le mascarpone fouetté donne une chantilly fort ferme, trop ferme peut-être même. Perso, depuis que j'ai découvert le mélange mascarpone-crème liquide, je n'utilise plus que cela en chantilly dans mes gâteaux. Souvent moitié-moitié ou plus ou moins de l'un ou de l'autre suivant la consistance désirée. <br /> <br /> Merci à toi pour cette gourmande recette de restes !<br /> <br /> PS Pour ce gratin au mascarpone, c'est cette recette que tu cherchais ?<br /> <br /> http://cuisinede4sous.canalblog.com/archives/2015/03/11/31455923.html
Répondre
Publicité