Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 février 2018

Du beau, du bon....

00032109

00032110

Les poires au vin...de cerise !


en fin de saison, j'avais fait macérer 40 feuilles et 40 sucres dans du vin,
-recette du Père Pierre-
Voilà le vin réduit avec épices en pochant des poires Rochas
puis versé gélifié à l'agar-agar sur les poires refroidies.
Le reste a servi de nappage à une Vassilopita
Délicieux gâteau aux oranges,
mais j'ai oublié la photo !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
juste miam ....<br /> <br /> bises
Répondre
G
le vin de pêche est plus traditionnel, c'est sûr.<br /> <br /> j'ai également fait de la liqueur d'estragon...goût fin et subtil, et qui se garde longtemps dans sa bouteille de terre (les anciennes de Calvados, quand j'habitais Evreux) car on n'en sert pas tous les jours ;)<br /> <br /> ps : j'ai retrouvé le quart de bouteille de vin de noix !
Répondre
C
J'ignorais qu'on pouvait parfumer le vin avec de simples feuilles de cerisier. On en apprend de bonnes et de délicieuses chez toi !<br /> <br /> Bonne soirée dominicale.
Répondre
B
Coucou ah oui toi c'est le gluten... alors mets plus de patates et crème c'est même meilleur promis ! Bon dimanche il bruine à st Malo
Répondre
P
Il va falloir que j'essaie le vin de cerise... Ces poires devaient être très bonnes à manger. Belle soirée.
Répondre
Publicité