Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2018

Devoirs de vacances

Vouloir enfin reprendre un ancien kit de Patch (Barbara Gendre), aux angles si maladroits que je renâclais toujours à l'ouvrir....

alors profiter de quelques jours de congés pour ressortir les tissus
Et finalement, me rendre compte qu'il est déjà largement piécé, le tout conservé dans la boîte associée

00032281 00032288

 

Attribuer à chacun les pièces, avec leur freezpaper ou la vliseline
redonner un coup de fer à repasser
et continuer d'assembler, qui en appliqué à points invisible, qui en festonnant
Et tant pis pour les cadres, aux angles hâtivement ravaudés...

Au lieu de la bande projetée, je pense qu'un grand carré se tiendra mieux comme panneau.

et lequel des tissus rouges mettre entre les 4 blocs pour ne pas trop trancher ?
(je pense qu'il faudra également en souligner l'ensemble des 4 patches avant d'assembler la bordure bicolore)


 

0003228000032283

 

et dédoubler l'encadrement qui parait trop large ?
ou bien le pencher en repliant les bords ainsi que dans ce projet oublié, pour un motif plus original ?

 

 j'ai finalement trouvé un lien pour confectionner des angles d'étoiles bien pointus avant d'appliquer à petits points :
il convient de replier l'angle en ligne jusqu'à la pointe, puis replier les côtés comme des ailes d'avion.
Ici vous trouverez une vidéo des éditions de Saxe, pour plein de judicieux conseils.

00032344 00032285

00032431

 

ce qui est bien avec les photos, c'est de voir ce qu'on a oublié !
comme les  coeurs sur la corde à sauter de PN

 

Merci de me donner votre avis pour les tissus du centre et autour....

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suis admirative que c'est joli ! Bonne continuation
Répondre
N
Bonsoir et merci d'être venue faire un petit tour à Sémalens. Oui, c'est vrai que le lavoir n'est pas du tout visible de la route. Heureusement qu'il y avait ce panneau. J'ai, un peu, regardé ce que tu proposes. Finalement tu touches à tout, un peu comme moi. Très sympas et rigolos tes carrés. A bientôt
Répondre
P
Effectivement, les bandes ne me semblent pas utiles. Tu as bien fait de le ressortir... et de le terminer bientôt. Belle soirée.
Répondre
B
Tu vas y arriver, je suis sûre. Le conseil de Muriel me semble judicieux. Bisous
Répondre
G
j'ai presque envie de laisser ainsi les carrés beiges entiers et rouges pliés, en remplissant les creux avec du rouge.... s'il y a assez de marge pour piquer<br /> <br /> je reviendrai vir ton tableau Miam dès que cb voudra bien<br /> <br /> <br /> <br /> IDem chez les copines, Tarn, Auvergne... je pense à vous mais ne peux commenter
Répondre
Publicité