Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2018

Pain quotidien

Quand vous aurez vu à quoi je suis exposée le matin...
surtout le Samedi, après le marché....

00032746 pain PAul

 

 

Vous comprendrez pourquoi, en bonne intolérante au gluten
nourrir 3 fois par semaine mon bocal de levain est indispensable
pour confectionner une fois par semaine un pain à la farine de riz

 

00032905

00032906


* Rappel de la recette :

. environ 280 gr de farine de riz
. 30 à 40 gr de farine de sarrasin
. 1/2 bol de graines de quinoa crues, si possible blanches et rouges
. un petit bocal de levain
. 1cc de graisse de canard pour le moelleux
. graines au choix, lin, courge, 5 noix en morceaux c'est l'idéal
. quelques grains de raisins...
. 80%  d'eau proportionnellement à la farine
. 9 gr de sel soit 1 1/2 cc

Bien lier
laisser lever toute la nuit (ou 8h de journée)
cuire 1h05 à 205°

Publicité
Publicité
Commentaires
G
la recette est toujours d'actualité, une fois par semaine depuis plusieurs années maintenant<br /> <br /> mais j'ajoute parfois un peu de graines de chia réhydratée pour une mie plus aérée...<br /> <br /> Et je m'aperçois que je n'ai plus de graisse de canard pour ce weekend...
Répondre
C
Je faisais aussi mon pain, mais hélas, plus le temps maintenant. Et puis je n'en mange presque plus... LE tien est bien joli. Bises pluvieuses
Répondre
C
Ma pauvre, c'est vrai que ce pain au blé est irrésistible avec sa belle croûte dorée. Mais tu sais aussi te débrouiller pour tout de même te régaler d'un pain plus digeste, tant mieux. Et tu me fais bien sourire avec ta cuillerée de graisse de canard dans ton pain, c'est pas partout qu'on voit ça et on sait d'où tu es ainsi.
Répondre
S
hum moi j'adore les pains spéciaux surtout au petit déjeuner !!! bises et bon pain pour ce week end alors
Répondre
M
Mercî pour la recette.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
Publicité