Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 août 2018

Le roulé de courgettes Saumon-chèvre

En ce moment, c'est la recette qui fait fureur...

-les recettes de saison reviennent périodiquement, c'est un bon signe de consommation locale pour une meilleure marche de l'environnement, surtout si l'on pense à la date de dépassement des ressources annuelles-

Je l'avais réalisée une autre année
Et certaines en montant les oeufs en neige ont des réalisations plus tentantes,
mais cette fois, j'ai prélevé après cuisson de quoi faire un rouleau individuel
et l'ai entouré d'une feuille de riz réhydratée.....

pour rappel : râper 2 courgettes moyennes ou une grosse (du jardin, ici, chic !)
Ajouter 2 oeufs (ou monter les blancs avant d'amalgamer)
ajouter un peu de maïzena si vous n'avez pas fait dégorger les courgettes
mélanger (et ajoutez les blancs si vous avez choisi cette option)
étaler sur un plat ou lèchefrite et cuire 20mn à Th. 6/7
garnir de chèvre frais ou ricotta aux herbes, et de saumon fumé (ou jambon)
rouler, mettre au frais avant de servir... avec le vin que vous voulez !

 

20180729_173439 20180729_202625 roulé saumon tartare chèvre GAlli

20180729_210108

Cette adaptation sans gluten m'a permis d'accompagner mon DH à la pizzéria sans risquer l'oedème redouté

une autre recette ici comme chez Bill qui peut utiliser de la pâte avec farine normale (de blé)

Le reste de roulé de courgette/saumon/chèvre frais a été dégusté en famille avec ma fille
et on peut finir ce repas-maison léger avec des poires Belle-hélène

20180729_130726

20180729_154026

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis tentée par la recette ci-dessus mais aussi, pourquoi pas, par les graines d'Anémones du Japon double...
Répondre
M
Merci pour cette idée de menu.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
M
Ca me paraît bien bon ce petit menu ! Les poires choco j'en fais souvent surtout là avec les petites poires qui tombent, c'est trop bon. Désolée pour ton prunier mais dis donc ça a vraiment pourri tout la pluie et dire que nous on en manque. On en a eu un peu mais pas assez. Bonne soirée
Répondre
Publicité