Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2018

la combinaison d'Automne

 

Rien de tel pour apprivoiser une technique, et du matériel, que de tester une des combinaisons de Cathy

 

   J'ai choisi pour la bavette  -un peu plus haute à l'arrière que pour le devant- des côtes 2x2  avec une pelote jaune pâle de ma réserve, et on augmente à la taille.
Réunir les deux parties de bavette a été l'occasion d'apprivoiser les aiguilles circulaires.
et cette fois, je trouve agréable et simple de séparer en 2 mon rang tubulaire et d'aligner en parallèle les 2 branches rigides de l'aiguille circulaire. (technique du Magic loop )
On fait monter la moitié des mailles sur la partie de devant
et on tire le montant postérieur sur la droite, ce qui libère les mailles  à gauche sur la partie du câble plastique et permet de tricoter les mailles de l'aiguille de devant.
Puis à la fin de l'aiguille on tourne l'ouvrage et il reste à tricoter la deuxième partie de rang, en serrant bien le fil sur les 2 premières mailles pour ne pas avoir de fil détendu entre les deux parties.
Point jersey : toujours à l'endroit
Point mousse : un rang endroit, un rang envers, en repérant bien le début du rang entier, par exemple côté
entrejambe.

20180922_144949


     Arrivée au postérieur, il a fallu s'entraîner aux rangs raccourcis pour donner un peu d'ampleur pour la couche.
Sur la vidéo ils étaient indiqués à faire sur le côté... et c'est ce que Cathy a confirmé dans ses commentaires.
mais dans l'attente de précision, je les ai réalisés au milieu, comme pour les chaussons ou un châle, sur ce modèle

20180831_173303



Les jambes sont bien sûr réalisées séparément et sans fermer l'entrejambe, tout comme sur la combinaison Terra N°5 de Cheval blanc qui était munie de pattes de boutonnage ou en velcro.

 

20180922_110117

 

Pour les jambes de ce modèle 0-3 mois (Charlie est tout petit), on diminue une maille de chaque côté 3 fois tous les 8 rangs puis à 10 cm de jambe, 5 barres de point mousse et c'est fini !
en fait, une fois cette combinaison mise sur le poupon, il s'avère que j'aurais pu faire les jambes moins longues mais le corps plus haut; il suffira d'allonger un peu les bretelles, cependant.
La combinaison est fort appréciée pour les premières promenades par nos journées encore très chaudes...

 

42756622_281144299404768_8062198843510358016_n2

 

et que dites-vous de ces petits boutons ?

 

20180926_164537 

 

20180926_164511-1

 

Heureusement, les laines Fonty -qui habituellement ne vendent aux particuliers qu'en boutique- ont pu directement me réapprovisionner du fil Bambou brun doré 460, qui manquait en boutique et même aux Laines du Marais....
 

 

20180926_164805

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà un charmant bébé douillettement habillé grâce à tes doigts de fée !
Répondre
G
et tu vois, il ne prend pas encore beaucoup de place dans le landau<br /> <br /> Bienvenue à nouveau à toi, puisque tu arrives maintenant à commenter, maintenant que j'ai trafiqué dans les paramètres de canalblog (=coché non-spam)
Répondre
M
adorable ce tricot et ce bébé ... je fonds (autant de cheveux tout noir que mon petit Joseph !!! ;-)
Répondre
D
Trop choux vêtements et enfant. Bises
Répondre
L
Trognon petit bout dans une magnifique combi. Bises
Répondre
Publicité