Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2018

Cuisine des restes: Muffins aux fraises tagada

Ah les surprises de la Sncf...
La correspondance du train à très grande vitesse loupé pour un passager malade dans le train précédent...
et voilà mon DH parti en bus pour une arrivée à destination à 2h de matin.

COmme seule consolation, un paquet de fraises tagada, mais il n'a pas eu le coeur de tout manger (plus des mini-meringues)

Alors on improvise un gros cake, des muffins et on y plonge les fraises...qui coulent quand on mord dans le gâteau.

En somme, la recette version sucrée des muffins pâtisson italiens de Mamie Chatou, mais avec un reste de butternut plutôt que le pâtisson;
J'ai respecté les 70 gr de ricotta et 40 gr de poudre d'amande pour 3 oeufs, le yaourt (plutôt un peu moins de mon yaourt-maison) et remplacé la farine épeautre/maïs par 170 gr de farine de riz.

20180923_122811 recette mamiechatou

 

20180923_131956

Cette recette, ma participation le 20 du mois aux trouvailles de La cuisine de 4 sous,
sans doute la #64

a eu plus de succès que la gelée de coings avec mon nouvel outil : l'extracteur de jus;
il a bien fonctionné
mais malgré marinade des pépins par deux fois dans le jus
et longue cuisson,
cela reste quasiment liquide !

20181001_222307 20181002_083934

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je valide ta recette avec plaisir car, selon moi, les fraises tagada sont bien meilleures ainsi cuisinées qu'au sortir du paquet avec leur goût affreusement chimique. Merci à toi ! J'espère que le pauvre DH a pu se réconforter avec tes muffins gourmands de sa mésaventure SNCFienne.
Répondre
N
Miam! miam! ta recette. Un grand merci et très agréable dimanche, ma belle.
Répondre
P
Je n'aurais jamais imaginé des fraises Tagada chez toi... ! Tu peux ajouter de l'Agar-agar, si c'est vraiment très liquide. Belle journée.
Répondre
L
Encore une belle participation !!!! Cool !
Répondre
Publicité